Déco : 4 conseils pour optimiser l’espace

Que vous habitiez dans un petit appartement ou une belle maison, vous avez surement déjà été confronté à des problèmes d’aménagements et d’espace. Voici 4 solutions qui vous permettront d’y voir plus clair et de gagner en liberté !

1) Se servir des murs

A défaut de pouvoir les pousser, les murs peuvent tout de même constituer de précieux alliés dans votre quête d’espace et c’est pourquoi il convient de les utiliser de la meilleure des façons. Ainsi, les couleurs sombres sont à proscrire pour les petites pièces sous peine d’alourdir l’ambiance et donner cette sensation d‘étouffement. Privilégiez plutôt l’utilisation de peintures ou revêtements aux tons clairs qui illumineront votre intérieur et lui donneront un vent de fraîcheur.
Vous pouvez également installer un miroir qui créera un effet de grandeur et reflétera la lumière.

2) Les meubles modulables ou escamotables

design-70237_640Pour les petites surfaces telles que les studios, les modules 2, 3 ou même 4 en 1 sont la solution idéale pour rassembler un maximum de fonctionnalités avec un minimum d’encombrement. Il en va de même pour le mobilier escamotable tel que les lits, qui vous permettront de maîtriser votre intérieur et joindre l’utile à l’agréable comme bon vous semble.

3) Les plinthes chauffantes

Les radiateurs nous empêchent parfois d’agencer nos intérieurs comme nous le souhaitons. Le radiateur plinthe apporte une solution à ce problème puisqu’il est directement intégré dans les plinthes de la pièce. Il ne prend aucune place et laisse toute liberté d’aménagement. Il offre par ailleurs un plus grand confort que les chauffages classiques et permet de faire des économies d’énergie considérables.

4) Ne cloisonnez pas vos espaces

Si vous habitez une petite surface et que vous souhaitez obtenir deux espaces distincts à partir d’un seul,  optez pour une bibliothèque ou tout autre meuble en guise de séparation. Vous pouvez aussi jouer sur la diversité des revêtements au sol afin de les délimiter : carrelage pour la cuisine/parquet pour le salon.

Cet article a été vu 266 fois depuis le 10/10/2017 !