Un évier bouché au niveau du siphon est facile à dépanner, la situation se complique quand les bouchons se situent au niveau des tuyaux. Le débouchage de cette installation est à la portée de chaque usager, mais quand la situation se complique, il vaut mieux sollicite un professionnel…Sinon, éviter toutes les situations compliqués qui peuvent boucher les installations est aussi une solution.

Étapes du débouchage

Même avec le numéro d’ un bon plombier, des installations sanitaires totalement mises aux normes, en laissant les peaux d’ aliments dans l’ évier alors qu’ on n’ est pas équipés de broyeurs, on s’ expose à ces situations compliquées, juste par manque de précautions. Pour déboucher le siphon, il suffit de vider entièrement l’évier, mettre une bassine d’eau sous le siphon et dévisser. Le siphon est surement encastré par les restes organiques, certaines peaux d’aliments…Pour le débouchage du des canalisations il faut recourir aux méthodes suivantes.

  • Débouchage à la ventouse
  • Chimique : au bicarbonate de soude et d’autres produits industriels
  • Au furet

débouchage évier

Avant de commencer ces procédés, il faut couper l’eau et attendre que le réseau soit à sec.
Cependant, les bouchons au niveau des canalisations ne s’expliquent pas toujours de la même manière. Il peut s’agir d’autres phénomènes tels que l’entrée d’un petit animal dans les tuyaux ou l’accumulation des tartres, empêchant certains déchets d’écouler à l’intérieur des canalisations.

Services de professionnels

Appeler un artisan plombier pour déboucher représente aujourd’hui une source de dépense que les particuliers peuvent éviter, ceci, juste en apprenant à manier la ventouse ou les furets mécaniques. Au risque de perdre une part de sa virilité en ne débouchant pas les éviers et autres WC, on peut éviter plusieurs formes de désagrément en sollicitant un artisan plombier professionnel pour déboucher l’évier. D’ ailleurs, pour être surs que les tuyaux d’évacuation ne sont pas encastrés par quelconque produit organique, il faut savoir écouter l’écoulement de l’eau ou disposer d’un matériel tel qu’une caméra à vision thermique. Un bouchon des canalisations peut être l’occasion pour faire une inspection générale des parois internes des tuyaux et assurer leur longévité. Rien de mieux que les services de professionnels pour le confort durable.

Cet article a été vu 653 fois depuis le 10/10/2017 !