Le visiophone sans fil est un outil de communication fonctionnant entre deux bases. Ainsi, il vous permet de voir qui vient sonner à votre portail. Vous pouvez ainsi avoir le choix d’ouvrir ou non votre porte selon vos désirs.

Comment s’installe un visiophone sans fil ?

L’installation du visiophone sans fil est assez simple et chacun peut le mettre en place. Il ne vous sera pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Il suffit de s’équiper des outils nécessaires et la documentation accompagnant les produits sont assez explicites. L’installation proprement dite se fait en deux étapes. L’unité extérieure doit être placée au portail de la maison puis elle est reliée au portail électrique ou à une gâche afin d’ouvrir depuis l’intérieur de son domicile. Vous n’aurez donc pas besoin de faire un creusement de tranchée pour faire passer des fils. L’unité intérieure doit être mise à l’emplacement que vous aurez décidé. En général, elle se trouve à coté de la porte d’entrée ou dans un lieu de passage le plus fréquenté. Si l’unité intérieure est mobile, vous pourrez la faire suivre avec vous au gré de vos déplacements dans les pièces de votre logement.

Le visiophone sans fil est donc très facile à poser car il est simplement relié à une gâche électrique qui vous donne un contrôle total pour décider d’ouvrir ou non votre portail à une personne.