Vous avez découvert, au bout de plusieurs rencontres inopinées, que des souris, rats, ou autres rongeurs vivent malheureusement dans votre habitation ? Dans ce cas, il existe plusieurs solutions pour vous débarrasser de ces animaux clandestins.

Tenter de supprimer l’infestation vous-même

Si vous n’avez pas envie de contacter un professionnel dès les premiers signes de présences des intrus vous pouvez installer plusieurs pièges à souris pour attraper les indésirables.

Vous pouvez aussi mettre en place un raticide dans des endroits accessibles aux rongeurs mais attention aux animaux de compagnie et aux enfants ! Ces produits très toxiques sont en effet très dangereux si laissés à portée.

Une fois tout cela fait, il ne reste plus qu’à attendre et espérer attraper et éliminer tous les nuisibles.

Engager un professionnel de la dératisation

Pour être d’être débarrassé des rats, souris et compagnie, au lieu de perdre du temps à vous en occuper, préférez appeler un service de Dératisation Paris.

En effet des professionnels de ce domaine pourront non seulement supprimer tous les nuisibles qui infestent votre habitation mais ils le feront également rapidement. Une intervention de ce type ne dure généralement pas plus de deux heures.

Prévention et long terme

Si vous avez eu une invasion d’animaux indésirables, il est maintenant temps de penser à la prévention et au long terme pour que ça ne se reproduise plus jamais dans votre lieu d’habitation.

Tout d’abord quelques conseils d’ordre général :

  • Ne laissez pas à porter de la nourriture, même emballée. Rangez ainsi les restes directement au réfrigérateur ou au congélateur. Faites attention au pain ou viennoiseries qui demeurent souvent sur le plan de travail de la cuisine.
  • Pour vos placards, vérifiez bien qu’ils sont bien fermés, qu’il n’y a pas de trous, surtout pour les placards bas.

Enfin, les professionnels de dératisation vont faire un tour de votre propriété pour déceler les éventuels trous par lesquels les rongeurs ont pu s’introduire. Ils vont donc les reboucher et installer des grilles pour leur couper la route.

Cet article a été vu 131 fois depuis le 10/10/2017 !