Choisir sa porte de garage demande de la réflexion. En effet, cet équipement possède un rôle de frontière avec votre intérieur. Ainsi, la sécurité dépend fortement à celui-ci. Voilà pourquoi, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour bien choisir sa porte de garage.

Choisir les bons matériaux

il existe plusieurs types de matériaux pouvant servir à la construction d’une porte de garage. Toutefois, il existe plusieurs différences : avantages et inconvénients entre ces derniers.

En premier lieu, le bois, il faut savoir que cette matière n’est pas très répandue pour les portes de garage. Il est très attractif sur le plan esthétique. Toutefois, le bois demande également un entretien régulier.

Par la suite, l’Aluminium, il s’agit d’un matériau principalement utilisé pour les portes à enroulement. En effet, l’aluminium offre à la fois une rigidité exemplaire, mais également de un poids assez faible et une forte maniabilité.

Ensuite, l’Acier, il faut savoir que pour la construction des portes de garage, celui-ci constitue le matériel le plus utilisé en porte sectionnelle et basculante. En effet, nous savons tous que l’acier est assez résistant, donc il n’y a nulle crainte des intempéries ainsi que des chocs.

Pour finir, on peut également constater le PVC. D’ailleurs, on peut voir que ce type de matériel est moins utilisé, car il est moins résistant aux chocs. Toutefois, il est léger et très économique.

Pour vous orienter, il est recommandé d’utiliser une porte de garage sectionnelle à refoulement plafond ayant des panneaux d’une épaisseur de 40 mm. Avec cette configuration, vous aurez ainsi une meilleure isolation thermique. Si vous souhaitez vous procurer une porte de garage de ce genre, vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.porte-garage.info.

En ayant vu les matériaux utilisables pour la construction d’une porte de garage, il est également intéressant de connaître les types d’ouverture.

La porte sectionnelle plafond

Comme on l’a vu précédemment, il s’agit du type de porte qui propose la meilleure isolation thermique. Par la suite, avec son ouverture à la verticale, la porte sectionnelle plafond est constitué de plusieurs panneaux articulés. De ce fait, vous pouvez profiter d’un maximum d’espace à l’intérieur comme à l’extérieur du garage. De plus, sans débordement et d’un encombrement sous plafond, la porte sectionnelle coulisse sur des rails verticaux et horizontaux.

Il faut savoir que ce type de porte donne avantage dans la conservation de toute la largeur de votre garage. De plus, il nous propose de grandes ouvertures qui sont même compatibles dans un espace restreint. En effet, les panneaux glissent sur les rails pour venir se loger à l’horizontale au plafond.

Il est à savoir que ce type d’installation peut être poussé encore plus loin. En effet, il est possible de le régler de sorte qu’il soit dirigeable à distance, voir même avec un Smartphone ou encore la « maison connectée ».

Cet article a été vu 57 fois depuis le 10/10/2017 !