Le coffre fort, conçu pour vous et rien que pour vous

Savez-vous qu’aujourd’hui le coffre fort n’est plus réservé aux banques, aux administrations ou aux grandes sociétés. Non, les constructeurs de ces modèles ont désormais intégré les besoins du grand public à leur production pour permettre à tout à chacun de sécuriser et protéger vos biens les plus précieux, vos souvenirs les plus importants.

De nombreuses entreprises vous permettent aujourd’hui d’acquérir un coffre fort. Vous ne connaissez pas encore les noms de Burg Wächter, Technomax, Secureline ou encore Chubbsafes. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne sachiez qui sont ces différentes entreprises, et surtout l’étendu de leur talent. Mais avant tout cela, avant même de connaître le moindre élément historique sur ces constructeurs, il faut répondre à la question la plus importante : pourquoi auriez-vous besoin d’un coffre fort?

Quels objets méritent une protection ?

Les avantages de ces modèles sont nombreux, les raisons pour lesquelles obtenir un coffre fort le sont tout autant. Aujourd’hui, tout à chacun s’offre ou se fait offrir des objets de grande valeur et convoités. On pense évidemment à une tablette numérique dernier cri, notamment celle d’une marque au nom de fruit pour ne pas la citer, qui sont aussi prisées par les consommateurs qu’onéreuses. Parlons aussi des appareils photo Reflex ou d’autres joujoux technologiques. Mais pas que ! Les bijoux, les fonds en liquide restant sous les matelas exigent également une protection bien plus redoutable. Et que dire des photos des enfants, des documents les plus importants qui peuvent espérer une meilleure protection qu’un simple porte-documents.

Petits mais costauds

hartmann

Photo : coffrefortplus.com

Et là, telle une révélation, vient le coffre fort destiné au particulier. Ses avantages sont tournés vers vos besoins, et eux uniquement. Premièrement ils sont compacts. Rien à voir avec le modèle que nous voyons régulièrement dans les films, ces coffres se posent dans n’importe quelle pièce. Leurs designs empruntent également à cette sobriété voulue et affichée, avec des appareils sobres, ou aucune pièce ne dépasse. On pourrait les rapprocher des fameux monolithes noirs chers à Stanley Kubrick dans son désormais mythique 2001, Odyssée de l’Espace, tant ces appareils sont un vrai summum de sobriété et d’épure.

Deuxièmement, ils sont résistants. En effet, bien que petits, discrets, sobres, ces coffres-forts offrent une qualité de conception hors-pair. Ils sont tous fabriqués en acier, la plupart du temps dans une conception monobloc. Cela implique que le coffre a été réalisé dans une seule pièce d’acier et n’est pas un assemblage complexe de multiples parties. Le monobloc évite la fragilité de ce type de conception et permet une vraie fiabilité digne de modèles réservés aux professionnels.

Petite taille et petits prix

Dernier point fort de ces coffres-forts grand public, peut-être le plus important quand vient l’heure du choix, leur prix. Car oui, ces modèles allient excellence de la conception et tarif abordable pour que chacun puisse accueillir et profiter d’une sécurité nouvelle et optimale. Les premiers modèles commencent à seulement 59€. Evidemment, ce sont des taris promotionnels seulement usités pour quelques mois, mais sachez que vous trouverez le coffre fort que vous désirez, et ce à tous les prix.

Pour choisir votre coffre fort, un conseil simple. Réunissez tous les objets et documents que vous souhaitez y entreposer. Estimez le volume nécessaire pour choisir la taille qui vous convient, et rajoutez quelques m3 nécessaires pour prévoir de futurs ajouts dans l’avenir. Ensuite il ne restera plus qu’à évaluer les différents modèles en fonction de votre budget alloué. Mais pas d’inquiétude, le coffre fort aujourd’hui est un objet de consommation courante, accessible à tous.

Cet article a été vu 266 fois depuis le 10/10/2017 !