La folie de la déco s’est emparée de vous? Il y a de bonnes chances que la salle de bain soit une des pièces qui passe au bain des accusés. En effet, comme on passe beaucoup de temps dans cette pièce et que c’est un lieu fort sensible pour les invités – à cause des règles d’hygiène et de la « saleté » auxquelles certains l’associent. Il existe bien des façons de revamper une salle de bain un peu décrépie, et la colonne de douche en fait définitivement partie.

La colonne de douche, comme vous allez voir, est à la fois un accessoire déco et un bel ajout à votre confort matinal. Pour plus d’informations sur le produit avant de vous attarder aux étapes de la décision d’achat, n’hésitez pas à consulter l’article de Légitime Dépense à son sujet.

Colonne de douche

Quel mitigeur choisir?

D’abord, vous devez faire le choix entre le mitigeur mécanique ou thermostatique. Le premier est inclus d’office dans la majorité des robinetteries et vous laisse l’entier contrôle sur le choix de la température; le problème, c’est que vous allez parfois vous battre pour trouver la température idéale et risquer de vous brûler (ou de vous taper plusieurs secondes de douche froide). Côté thermostatique, il faut allonger les dollars lors de l’achat mais le mercure pourra être régulé au degré près.

Et le pommeau de douche?

Tout comme la douche régulière, la colonne demande un pommeau, qui se chargera d’envoyer l’eau directement au-dessus de votre tête. Un certain choix esthétique est à faire – il faut bien que le design coïncide avec celui de votre nouvel achat – mais c’est surtout le type de jet qui sera à déterminer.

Le choix de style

Bien évidemment, si vous prenez la décision d’investir de 500$ à 3 000$ dans une douche, il faudra atteindre un certain niveau de satisfaction en ce qui concerne le style! De ce côté, vous risquez d’avoir une longue réflexion à faire : on retrouve la colonne de douche dans différents matériaux, couleurs et design. Qu’elle soit blanche, noire ou en bois, elle risque d’attirer les regards : faites que ceux-ci soient admiratifs et positifs!

En ce qui concerne le matériau, il faut dire que le teck et l’acier chromé commencent à gagner en popularité auprès des ménages. C’est un changement sur le laiton qui, même s’il est durable et résistant, reste un peu fade pour les fanas de design. On retrouve même des produits en bambou aujourd’hui!

 Hydromassante ou non?

Ceux qui se tournent vers le haut de gamme pourront même opter pour une colonne de douche hydromassante. Vous avez peut-être déjà vu les publicités qui font rêver pour ce genre de produit : on vous promet un doux massage chaque matin grâce à la force des jets d’eau au corps qui sont produits par le système. C’est dispendieux mais ça aide à commencer chaque journée de façon plus vigoureuse!

Une douche lumineuse

Enfin, saviez-vous qu’il existe même des colonnes qui sont conçues avec des LED intégrés? C’est une façon de diffuser une lumière d’ambiance qui remplacera l’éclairage traditionnel de votre salle de bain. Vous pourrez ainsi vous sentir comme dans un spa et passer de beaux moments romantiques avec votre tendre moitié!

Cet article a été vu 546 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
douche (25), douche moderne (23),