Comment choisir sa banquette s’il a un chat dans la maison ?

Une banquette clic clac ou une banquette convertible BZ n’apporte pas seulement une touche de décoration unique dans une maison, mais elle est aussi très utile dans la vie quotidienne. Cela dit, elle mérite d’avoir beaucoup d’entretien. Le souci, c’est que parfois, les animaux domestiques aiment griffer le canapé ou la banquette. Que faire dans ce cas ?

Trouver une housse durable et solide

Il est tout à fait normal que votre chat griffe votre canapé, c’est un geste naturel chez eux. C’est à vous, de choisir une housse solide pour votre fauteuil. Mais pour choisir cette housse, il y a quand même quelque point important à souligner. Avant d’aller dans un grand magasin de meuble, vous devriez mesurer la taille de votre banquette pour ne pas perdre votre temps. Au cas où, vous ne seriez pas sûre de la taille de votre banquette, au moins choisissez des housses standards de 140 x 200 cm.

Choisir une housse bien idéale à la taille de votre canapé n’est pas seulement une question de design, mais aussi de protection. Par exemple, si vous avez acheté une housse de plus petite taille que votre canapé, lorsque votre chat va jouer, la housse se déchirera facilement. Pour remarque, il faut aussi choisir parmi les types de housses les plus solides du marché, il y a comme exemple, les housses intégrales et les housses exclusives.

banquette

Faire des entretiens particuliers à sa banquette

Le plus important lorsque vous avez une banquette dans votre maison, c’est que vous sachez comment l’entretenir. Que ce soit une banquette convertible ou une banquette clic clac, vous devriez suivre à la lettre le mécanisme d’utilisation, car s’il y a une mauvaise manipulation, cela pourrait endommager définitivement votre canapé. Il faut que vous sachez aussi que votre chat n’est pas seulement l’ennemi de votre housse, il y a aussi les différents types de tâches.

Pour cela, vous devez nettoyer de temps en temps votre housse par des produits particuliers. Lorsqu‘une petite tâche tombe sur la housse de votre fauteuil, vous devriez immédiatement la nettoyer doucement avec une éponge et de l’eau. Par ailleurs, le nettoyage de la banquette dépend aussi de quel type de housse s’agit-il. Cela dit, lorsque vous achetez votre housse de canapé, vous devez demander à votre magasin, comment procéder au nettoyage. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des banquettes et des autres meubles de votre maison, suivez nos conseils.

Cet article a été vu 402 fois depuis le 10/10/2017 !