Le linge de maison prend de la place et il arrive parfois qu’on ne sache pas quoi en faire, où le ranger. Nous allons voir dans cet article qu’avec quelques astuces simples à appliquer, vous allez pouvoir vous faciliter la vie et ranger facilement votre linge de lit.

Lige de litSource image : thecraftyminx.com.au

Avoir la pensée pratique et pragmatique du rangement

Quand on range le linge de sa maison et particulièrement le linge de lit, il faut avoir la pensée pragmatique. Vous devez le ranger là où vous allez en avoir besoin. En respectant ce principe, le linge de lit va dans la chambre à coucher. Cela peut paraître évident pour certaine, mais pour tout le monde. Je me souviens, quand j’étais petit à la maison. Ma mère rangeait tout le linge dans la chambre d’ami. Comme la pièce était utilisée à l’occasion au cours de l’année, c’était facile d’y entreposer son linge. Hors, tout se mélangeait et les placards étaient difficiles d’accès. Donc cet exemple n’est pas à reproduire. De plus, si on range le linge, c’est pour le protéger de différents facteurs comme la poussière, la lumière et l’humidité. Et oui, si on s’amuse à nettoyer, plier et ranger, c’est pour protéger son linge. Cela peut paraître évident, mais il est parfois nécessaire de le rappeler

Comment bien ranger son linge de lit

Dans le linge de lit, on comprend les draps, taies d’oreiller, drap housse, housse de couette et j’en passe. On peut envisager deux façons de ranger son linge de lit. On peut utiliser la technique du tout uni. La méthode est réservée aux personnes qui ont de la place dans leurs placards. Le principe est de réunir tout le linge de la même collection ensemble, à un même endroit. Commencer par mettre le linge volumineux en bas et remonter avec les taies d’oreiller.

La deuxième technique consiste à mélanger les parures, mais ranger les différents éléments ensemble par ordre de taille. C’est-à-dire, les housses de couette avec les housses de couette, les traversins avec les traversins et les taies d’oreiller avec les taies d’oreiller.

Cet article a été vu 363 fois depuis le 10/10/2017 !