Vous n’avez pas assez de temps à consacrer au ménage ? Grâce à la technologie, vous n’avez plus besoin d’allouer votre précieux temps à faire du ménage. Des appareils révolutionnaires se chargent d’entretenir votre maison à votre place. Certains aspirateurs se chargent du ménage à votre place. Tandis que d’autres vous aident à le faire rapidement et vous permettent de gagner plus de temps.

1.  L’aspirateur-balai

L’aspirateur-balai a connu de nets changements. Comme la plupart de ces appareils disposent d’une batterie, il n’est plus nécessaire de le brancher à un fil. Afin d’assurer une prise en main facile à son utilisateur, le design des aspirateurs-balais a fait l’objet d’une modification. Ces appareils ne requièrent plus l’usage de sac. Afin de mieux discerner l’air de la poussière, ils utilisent l’action cyclonique. Certains modèles sont parfaitement maniables et permettent de nettoyer les recoins de la maison et le dessus des meubles. D’autres modèles sont pourvus d’une aspirette à main. Cet outil est utile pour nettoyer les zones difficiles d’accès.

L’aspirateur- balai confère à son utilisateur une grande liberté de mouvement. Comme il n’est plus doté de fil, il peut se faufiler facilement dans toutes les pièces de la maison. Cet appareil ne pèse que quelques kilos.

2.  L’aspirateur centralisé

Certaines personnes hésitent à investir dans un aspirateur centralisé, car elles pensent que cet appareil est destiné aux maisons ayant de grandes surfaces comme les villas. En réalité, cet outil peut être utilisé même dans un appartement. Au Canada, cet appareil a conquis une grande partie des foyers du pays.

Son installation

Pour son installation, il faudra placer la centrale d’aspiration dans une pièce technique, comme le sous-sol, le garage, etc. L’essentiel est qu’il soit assez éloigné afin d’éviter les nuisances sonores potentielles. Une fois que la centrale est installée, il suffit de mettre le système en relation avec la maison. Pour ce faire, il faut relier le système à un réseau de canalisation en PVC qui donne sur des bouches d’aspiration placées dans les pièces de l’habitation.

Ses avantages

En utilisant cet appareil, vous n’aurez plus besoin de transporter un traîneau d’aspirateur. Il peut nettoyer toute la maison sans avoir à se heurter aux meubles et aux plinthes. Comme il ne rejette pas des micropoussières, il permet d’assurer une meilleure qualité de l’air. Sa durée de vie peut s’étendre au-delà de 25 ans.

3.  L’aspirateur à main

L’aspirateur main est un appareil permettant de nettoyer quotidiennement des zones ciblées. Cet appareil permet d’atteindre des espaces où la poussière s’accumule. Cet outil peut vous aider à vous débarrasser efficacement des miettes, des poils d’animaux ainsi que les autres saletés de votre maison. Au lieu de vous servir du duo pelle et balayette, utilisez l’aspirateur main. Il vous aide à atteindre facilement les zones difficiles d’accès.

4.  L’aspirateur robot

Parfaitement autonome, il se charge de faire le ménage pour vous. Au lieu de prendre du temps pour les corvées ménagères, vous pourrez faire quelque chose de plus important. Il peut même s’occuper du ménage en votre absence. L’aspirateur robot fonctionne grâce à une batterie. Lorsqu’il n’a plus de charge, il faut l’emmener à sa base. Les modèles les plus performants peuvent faire le plein de batterie de manière autonome. Le robot aspirateur peut nettoyer toute sorte de revêtement de sol.

Cet article a été vu 38 fois depuis le 10/10/2017 !