La feuille de pierre est un nouveau matériau pouvant servir pour la décoration d’intérieur comme à l’extérieur.Cet outil révolutionnaire vous laisse une possibilité infinie en matière de décoration et de personnalisation de votre intérieur. Cliquez ici pour tout savoir sans attendre. Sinon, cet article se propose de vous le faire découvrir davantage.

Alors qu’est-ce qu’est ?

C’est en réalité une immense feuille de moins de 2 millimètres d’épaisseur, flexible et conçue en pierre naturelle. Son procédé de fabrication a été mis au point en Inde et laisse entrevoir une possibilité infinie d’aménagement. Et pour cause, cet outil en dehors de sa flexibilité reste léger.

Cependant, toutes les pierres ne peuvent pas servir à la fabrication de la feuille de pierre. Seuls l’ardoise et le mica peuvent se prêter à l’opération. Cela s’explique par le fait qu’ils sont peu denses et ont une structure en strates. Les strates sont donc décollées et recoupées par la suite en différents formats. Il peut être aussi réalisé sur mesure et peut être posé sur du carrelage, du bois, du béton ou encore du ciment.

Puisque le produit fini a les capacités de laisser passer la lumière, on parle alors de feuille de pierre translucide.

Une utilisation pour quel espace ?

Que ce soit pour une décoration d’intérieur ou à l’extérieur d’une construction, la feuille de pierre est généralement utilisée en tant que revêtement mural. En effet, à l’extérieur, on en profite pour donner un style singulier et une allure élégante à la bâtisse, en les posant au niveau des façades.

Cet outil est bien résistant et étanche. Ainsi, s’il est bien entretenu, il pourra toujours conserver son éclat, et les aléas climatiques n’auront aucun effet sur son rendu.

Cependant, à l’intérieur, cet accessoire à fort potentiel décoratif peut aussi servir sur les murs. Vous pourriez par exemple choisir de le faire poser au niveau du mur sur lequel est fixé un écran plat. De cette façon, tous les fils qui y sont connectés seront rendus visibles.

Autres applications de la feuille de pierre

Ce revêtement peut aussi vous servir à recouvrir les murs d’une chambre, d’une salle de bain ou encore une crédence en cuisine, dans le but de rendre ces dernières plus accueillantes et plus chaleureuses. Vous souhaitez profiter de conseils pour en profiter au maximum ? Accédez à Sweetyhome.

D’autre part, cet outil peut être également posé sur le sol. Mais lorsque vous optez pour ce choix, le mieux, bien qu’il soit résistant aux chocs, c’est d’en faire usage dans des pièces peu fréquentées.

Bien connue pour sa flexibilité, sa finesse et sa malléabilité, la feuille de pierre translucide s’adapte à bien d’autres applications en dehors de la décoration d’intérieur. Vous avez par exemple la possibilité de poser la feuille de pierre sur tous types de support (plats ou arrondis). Aussi, l’on pourra s’en servir dans le but d’habiller du mobilier tel que :

  • Une table
  • Une cheminée
  • Une porte, etc.

Au-delà de tout ceci, les modèles translucides peuvent parfaitement servir à créer des effets de rétroéclairage. Comme nous l’avons déjà dit, ce sont des accessoires offrant une multitude de possibilités. À vous donc de voir.

Bon à savoir

En ce qui concerne les teintes, elles sont très variées. De ce fait, il est facile de les intégrer dans n’importe quelle décoration.

Toutefois, en dehors de sa flexibilité, sa finesse et sa malléabilité, la feuille de pierre est aussi caractérisée par une forte résistance et sa facilité de découpage.

Maintenant que vous savez tout à propos de cet outil, pourquoi ne pas vous décider à l’utiliser pour changer le décor de votre maison et lui donner un nouveau design ? Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il est certain que vous serez satisfait des résultats, surtout avec la feuille de pierre translucide.

Cet article a été vu 395 fois depuis le 10/10/2017 !