Comment programmer une télécommande de portail universel ?


Quoi de plus pratique que d’ouvrir la porte de son garage ou son portail sans forcément sortir de la voiture. La télécommande portail est le gadget indispensable pour éviter d’arriver en retard au boulot. Mais comment faire si la télécommande d’origine ne marche plus ? Est-elle remplaçable ? Comment programmer la télécommande de portail  universelle si l’on a opté pour ce choix ? Voici toutes les réponses à vos questions.

La bonne télécommande pour un bon mécanisme

Contrairement aux télécommandes de télévision, la télécommande de portail fonctionne autrement. Déjà, il faut choisir le bon modèle, c’est-à-dire similaire à celle que vous avez utilisée auparavant, vous utilisez sans doute les télécommandes Cardin qui sont de très bonnes marques. Au cas où le modèle que vous avez utilisé n’existe plus sur le marché, vous pouvez toujours trouver des modèles de remplacement compatibles à celle que vous voulez remplacer. Petite astuce pour choisir le bon modèle, assurez vous que la télécommande à remplacer est à code fixe. Dans le cas contraire, notamment pour une télécommande à code tournant, il vous sera impossible de copier ses fonctionnalités.

Programmer une télécommande à sa juste mesure

La programmation de la nouvelle télécommande est une étape cruciale à ne pas négliger si vous voulez qu’elle assure parfaitement ses fonctionnalités. Avant tout, initialiser la mémoire de l’ancienne télécommande en appuyant en même temps sur le bouton A et B générant un clignotement de la diode. Une fois qu’elle clignote doucement, relâchez les deux boutons. Appuyez ensuite sur le bouton A de la nouvelle télécommande jusqu’à ce que son voyant clignote et s’éteigne. Les deux commandes collés ensembles, pressez le bouton de l’ancienne télécommande pour que le voyant de la nouvelle télécommande clignote rapidement. Si la diode de la nouvelle télécommande s’allume continuellement quand vous appuyez dessus, alors le code a bien été enregistré. Sinon, recommencez l’opération jusqu’à ce que ce soit le cas.