Confortable, esthétique et financièrement avantageux, le radiateur plinthe est populaire et fait le bonheur de ses utilisateurs au Canada. Il ne connait cependant pas le même succès dans nos contrées car peu de personnes sont au courant de son existence. Focus sur cet ingénieux dispositif :

Le principe du mur chauffant

Diffusant la chaleur le long du mur à partir du sol, le radiateur crée un voile thermique qui fait barrière contre le froid. Ce type de chauffage peut aussi analyser son environnement pour en connaitre les besoins thermiques et s’autoréguler en fonction (détectant même les chutes instantanées de températures suivant l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte). Ainsi, contrairement à un radiateur classique qui chauffe souvent trop ou pas assez, il est aisé d’obtenir une bonne température de confort et éviter la surconsommation.

Discret et harmonieux

Alors que la majorité des modèles canadiens sont encombrants et nuisent à l’agencement de la pièce avec leur forme de caisson, une entreprise alsacienne a réinventé le dispositif en prévoyant une intégration partielle ou complète dans le mur. Il est même possible d’intégrer des moulures identiques aux plinthes déjà existantes pour conserver le cachet des immeubles anciens, classés ou de caractère. Les murs étant dégagés, vos envies décorations n’auront que votre imagination pour seule limite !

chateau-21-F2CE95A2Si vous souhaitez en savoir davantage sur le radiateur plinthe made in France, rendez-vous sur le site internet d’Ecomatic.