Qu’est-ce qu’une conversion en copropriété ?


Une conversion en copropriété est une activité dans laquelle une partie d’un bien immobilier est converti à partir d’une propriété avec la propriété exclusive d’un immeuble dans lequel les gens peuvent acheter le titre à une ou plusieurs unités individuelles. Ces unités sont connues comme des condominiums ou condos. Les conversions en copropriété se produisent partout dans le monde, non sans controverse, et dans certaines régions, le gouvernement est devenu très agressif sur les réglementer pour empêcher les abus.

Classiquement, une conversion de condo comprend un bâtiment d’appartements résidentiels existant, des maisons de ville en rangées, ou une structure industrielle transformée. Pour que la conversion se produise, les autorités gouvernementales locales doivent approuver la mise en chantier. Une fois approuvé, une association de condo peut être établie, et les unités individuelles au sein du complexe de condo peuvent être vendues. Dans certains cas, les unités sont vendues avant même qu’elles ne puissent être occupées, avec des fonds de dépôts et les préventes utilisées pour payer pour toute construction qui doit être fait.

Dans une conversion en copropriété, les gens sont en mesure d’acheter le titre pour les unités qu’ils occupent. Ils se joignent habituellement à l’association de condo, et sont tenus de payer les frais d’entretien qui sont utilisés pour couvrir les coûts qui impliquent la construction dans son ensemble. Par exemple, les frais d’entretien couvrent des choses comme le nettoyage et l’entretien des salles et halls d’entrée, les réparations pour la façade de l’immeuble, et ainsi de suite.

Quelqu’un qui souhaite acheter un condo doit généralement être approuvé par l’association de condo, et il peut y avoir des restrictions spéciales mises en place sur les occupants, tels que l’interdiction de location ou sous-location de condos sans l’approbation de l’association. Un projet de condo peut également être structuré avec l’intention d’utiliser des copropriétés partagées. (plus d’information sur le site de Condo Musto).

Une conversion en copropriété n’est pas la même chose qu’une coopérative de construction, même si les deux peuvent sembler similaires, car elles partagent les concepts d’avoir une association de logement et obligent les gens à payer des frais de maintenance. Dans une coopérative de construction, le titre est détenu en propriété exclusive, les gens achètent des parts dans la propriété, et non les titres des appartements ou d’autres zones qu’ils occupent.

La conversion en copropriété a été citée comme un moyen de rendre l’immobilier plus abordable en permettant aux gens d’acheter des condos dans les endroits où les maisons unifamiliales sont trop chères. Cependant, il a aussi été critiqué pour mettre la pression sur le marché immobilier et de la location. Certains propriétaires tentent de convertir des bâtiments dans les zones contrôlées de loyer pour les condos pour faire plus d’argent, par exemple, ce qui fait grimper les loyers.

Cet article a été vu 11 fois depuis le 10/10/2017 !