Le climatiseur monoblog ou multisplit


Lorsque les beaux jours reviennent et que la chaleur s’installe, la climatisation apporte un bien être considérable dans votre intérieur. Cependant, un climatiseur mal entretenu sera beaucoup moins efficace, ne donnera pas sa pleine puissance et risquera de tomber en panne plus souvent.

La climatisation fonctionne selon le même principe qu’un réfrigérateur. Un fluide circule constamment en circuit fermé. Tout le long de son parcours, il capte la chaleur de l’habitacle et la transporte pour la rejeter à l’extérieur. Vous pouvez entretenir vous-même la climatisation de temps en temps: dépoussiérer le ventilateur et laver le filtre régulièrement (au moins une fois par an) sont des tâches à la portée de tous.

En revanche, un climatiseur monoblog ou multisplit réclame un entretien régulier. Afin d’assurer sa longévité, il vous faudra veiller à faire vérifier votre installation une fois par an par un professionnel qui s’occupera du nettoyage des composants externes et de la vérification des filtres.

Nous vous invitons a voir notre gamme de produit d’entretien et n’hésitez pas à souscrire un contrat de maintenance pour faire vérifier au moins une fois par an le bon fonctionnement par un spécialiste, afin d’assurer la santé de votre famille et la pérennité de votre installation.

Cet article a été vu 5 fois depuis le 10/10/2017 !