Comment aménager un petit espace


Vous avez beaucoup d’affaires mais vous n’avez pas les moyens de déménager ? Un heureux évènement se préparer mais vous n’habitez que dans un grand deux pièces ? Vous ne savez pas comment amenager un petit espace ? Découvrez dans cet articles des astuces simples et idées pratiques pour gagner de la place.

Utiliser les hauteurs

Si vous souhaitez amenager un petit espace, profitez d’abord de la hauteur sous plafond de votre appartement. Vous pouvez ainsi vous munir d’armoires et de bibliothèques qui mesurent 2m20 voir 2m40 (si votre appartement a une bonne hauteur) et les remplir d’étagères pour y stocker tous vos livres, vêtements, DVD. Bien sûr les objets les plus en hauteur seront ceux qui vous utilisez le moins (vêtements d’été en hiver, DVD/livres déjà vus/lus.

amenager un petit espace

http://dornob.com/space-saving-staircase-shelves-for-floor-to-ceiling-storage/

Vous pouvez également poser des cartons sur les étagères et armoires standards. Par exemple dans ma cuisine j’ai des meubles hauts sur lesquels j’ai posé mon appareil à raclette, mon appareil à gaufres… Ce sont des appareils que je n’utilise pas tous les jours mais ils son toujours accessibles quand j’en ai besoin.

Enfin dernière solution, installez des étagères, par exemple au dessus des portes pour y ranger tout ce qui ne vous sert pas tout le temps. Et pourquoi pas aussi y entreposer les peluches des enfants ou bien des objets de décoration pour embellir votre appartement ?

Créez des étagères pour amenager un petit espace sans rogner sur la surface au sol

Parfois, vos murs sont vides mais votre espace au sol a tendance à devenir encombré très vite. Prenez votre perceuse et installez plusieurs étagères sur lesquelles vous pourrez ranger tout ce qui traîne par terre.

Pour l’entrée vous pouvez accrocher des patères pour les vêtements et autres chapeaux, pour la salle de bain munissez-vous de porte serviettes et dans la cuisine vous pouvez même fixer une barre de cuisine.

Jouez avec la lumière pour agrandir l’espace

Rien de tel que des murs blancs, voir même brillants, pour créez l’illusion d’un grand espace. Vous pouvez également jouer avec les miroirs pour donner l’impression de largeur à votre appartement. Enfin, évitez d’avoir trop d’objets visibles. Il vaut mieux un espace bien rangé et le strict minimum en déco qu’un appartement encombré de babioles.

Mots clés recherchés :
amenagement petit espace (40), aménager un petit espace (12), aménagement original petit espace (1),