Zoom sur le lit coffre

Le lit coffre est un lit qui permet à la fois de dormir et à la fois de ranger des affaires. C’est donc un mobilier qui possède deux fonctions. Mais, comment cela est-il possible ? Est-ce vraiment pratique à l’usage ? Le lit est-il d’une grande solidité ? Comment faire pour ouvrir le coffre du lit ? Les réponses à vos questions ci-après…

Le lit coffre au quotidien

Praticité du lit coffre

lit coffreA l’utilisation au quotidien, le lit coffre s’avère vraiment très pratique. Grâce à cet ingénieux système, l’on peut ainsi accéder à diverses choses rangées dans le coffre, du linge de maison, des couvertures, des vêtements, mais aussi des appareils électriques de santé, tel qu’un appareil de chauffage à infrarouge, par exemple, ou, pourquoi pas, un aspirateur.

Le gros avantage du lit coffre, c’est donc sa praticité. Pour avoir accès aux objets recherchés, il suffit en effet de lever la partie supérieure du lit. Rassurez-vous, ce dernier est constitué de vérins à gaz qui vous aideront lors du mouvement d’ouverture du coffre. L’effort sera minime. Il est donc très facile d’ouvrir et de fermer le coffre du lit, même une personne de petite taille ou de faible corpulence peut y arriver seule.

Solidité du lit coffre

Les lits à coffres vendus dans le commerce sont très solides. En général, ils sont plus solides qu’un lit classique car ils doivent en effet supporter le poids du coffre mais aussi les nombreuses ouvertures et fermetures du coffre qui peuvent générer des forces d’appuis supplémentaires.

A ce titre, l’armature du lit à coffre est dotée d’un sommier en métal très résistant. Les vérins à gaz permettent d’accompagner le mouvement de va et vient du coffre. Ils retiennent le poids du lit lorsque celui-ci est en cours de fermeture. On ne lésine pas avec la sécurité !

Ouverture et fermeture d’un lit coffre

La plupart des lits coffres s’ouvrent tel un capot de voiture, par le devant donc. Certains lits coffres s’ouvrent également en diagonale. Vous vous assurerez que le coffre du lit soit bien fermé avant de vous coucher pour ne pas vous retrouver le derrière dans le fond du coffre. Certains esprits tordus diront que le lit coffre est très pratique pour cacher son amante en situation d’urgence.

Et pour les enfants ?

Le lit avec coffre s’avère très utile si vous avez des enfants. Avec ce type de mobilier, vous pourrez ainsi ranger les jouets de l’enfant. Cela libèrera d’autant plus la place dans la chambre du petit. Pour l’enfant, le lit coffre sera comme une caverne d’Ali baba qu’il aimera ouvrir et fermer à son gré. Plus d’informations sur le site http://www.lit-coffre.com/

Cet article a été vu 290 fois depuis le 10/10/2017 !