A-t-on encore besoin de la télécommande ?

lot01

Depuis l’invasion des smartphones dans la vie des Français, toutes sortes d’applications voient le jour. Dans la mesure où la télévision fait partie du quotidien, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir apparaitre des applications qui vous permettent de changer les chaines avec votre téléphone.

Pratique et utile

Bien pratique et inutile de chercher son appareil souvent caché dans le canapé ou resté sur la table basse, le téléphone s’avère être un bon substitue. Pour autant, est-ce qu’on peut décemment se passe d’une télécommande ?

Les plus optimistes diront certainement oui. Mais dans les faits, cela parait bien compliqué. Car finalement, il faut que l’application soit compatible avec la télévision. Or, le plus sûr reste encore d’avoir l’appareil fourni par la marque en question. Et si on casse cette dernière ? Il est préférable d’en racheter une de la marque en question, en magasin ou sur internet. Il existe d’ailleurs plusieurs plateformes qui vendent ce type de produit, comme Telecommande Online.

Beaucoup de progrès à faire

Mais surtout, si la télécommande de télévision peut être parfois remplacée, il semble plus compliqué pour les applications de permettre d’ouvrir des portes de garage automatique ou encore des store. Ainsi, les applications mobiles ont encore beaucoup de progrès à faire même si, il est vrai, n’avoir qu’un seul appareil à la place de toutes ces télécommandes, ne serait pas de refus.

Cet article a été vu 180 fois depuis le 10/10/2017 !