Les stickers muraux constituent l’un des meilleurs moyens parmi les plus accessibles d’apporter votre touche personnelle à l’aspect visuel de n’importe laquelle des pièces de votre maison. Ils permettent ainsi à plusieurs égards d’éviter de refaire la peinture. C’est certainement la raison pour laquelle leur popularité a grandement augmenté ces dernières années (voir sur gt-stickers). Pour en savoir davantage sur ce phénomène de mode, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce qu’un sticker mural ?

Les stickers muraux sont un excellent moyen de parvenir à ce qu’il convient d’appeler une décoration adhésive. Ce sont donc des autocollants en vinyle qui sont apposés sur un mur lisse pour des besoins de décoration essentiellement, même s’ils peuvent aussi jouer un rôle d’information. Ceux-ci ont en outre la particularité qu’ils donnent quelques fois l’impression qu’ils ont été peints sur le mur par un artiste.

Quelles sont les différents types de stickers muraux ?

Il en existe plusieurs mais nous allons nous contenter ici d’énumérer les plus courants. Ce sont donc :

  • les stickers extérieurs
  • les stickers pour couloir
  • les stickers muraux pour salon
  • les stickers pour bureau
  • les stickers pour salle à manger
  • les autocollants pour votre cuisine
  • les stickers muraux pour la chambre d’enfant (fille, garçon, ado…) ou la chambre du bébé
  • les stickers pour salle de bain lavables
  • les stickers pour wc

Quelle est la meilleure façon de poser les stickers muraux

Pour une pose facile des stickers muraux, il est important que vous suiviez les quelques indications suivantes :

  • Nettoyez le mur avec de l’eau et du savon à vaisselle.
  • Réchauffez le sticker.
  • Frottez-le.
  • Poncez le mur.
  • Ajouter de la colle.

Comment coller stickers muraux

stickers murauxBien qu’il soit relativement facile de coller les stickers, il reste tout de même important de s’assurer que la zone sur laquelle ceci doit se faire est propre, mais surtout sèche.

Ensuite, si les murs ont été récemment peints, vous devez laisser passer au moins 14 jours avant l’application.

Une fois que ces mesures préalables ont été observées, il est important de suivre les différentes étapes suivantes :

  • Posez l’autocollant sur la surface, avec la couche d’application transparente face à vous. Fixez les quatre coins de l’autocollant au mur à l’aide de votre ruban de masquage.
  • Appliquez une bande de ruban adhésif sur le décalque pour créer un point d’ancrage (horizontalement ou verticalement selon la forme du décalque).
  • Une fois le décalque ancré, retirez le ruban adhésif des deux coins supérieurs.
  • Commencez à décoller soigneusement la couche d’application de la couche de support, en vous assurant que le décalque est collé à la couche d’application. Continuez à décoller jusqu’à ce que vous atteigniez le point d’ancrage.
  • Coupez la couche de support aussi près que possible de la division centrale.
  • Utilisez votre carte de crédit ou votre raclette pour coller le décalque (et la couche d’application) sur la surface, en veillant à éliminer toutes les bulles. Commencez par le milieu et travaillez vers l’extérieur, en remontant légèrement au fur et à mesure.
  • Attendez quelques minutes pour que l’adhésif fixe le décalque au mur, puis retirez le ruban d’ancrage et répétez les étapes 6 à 8 sur le côté opposé.
  • Attendez 10 minutes, puis retirez le papier transparent en vous assurant que le décalque en vinyle est bien collé à la surface (retirez-le lentement pour éviter que la peinture murale ne se détache avec le papier transparent).

Comment décoller des stickers muraux ?

S’il vous arrive de déménager ou qu’il vous prend soudain l’envie de changer de décors,, vous vous posez certainement la question de savoir ce que vous allez faire de vos stickers collés au mur. il existe bien un moyen d’y parvenir sans toutefois endommager la peinture en dessous..

Ce qu’il convient de garder à l’esprit quand arrive le moment de retirer les stickers muraux est l’effet que produit l’adhésif sur la peinture. Cela dépend de la qualité de l’adhésif et du temps que le sticker est resté sur le mur.

L’adhésif a en outre ceci de particulier qu’au lieu de perdre de son efficacité au fil des temps, il se renforce plutôt et à certains moments même il commence à s’imprégner dans la peinture. Cela veut dire que non seulement le sticker est plus difficile à enlever, mais aussi qu’il est plus susceptible de laisser des marques.

Il existe pourtant une manière de procéder qui va rendre la chose beaucoup plus facile à réaliser. Pour ce faire, voilà comment il convient de procéder :

Allumez votre sèche-cheveux sur le réglage le plus bas pour commencer. Commencez par une petite section de l’autocollant, en tenant le sèche-cheveux à une distance de 15 à 20 cm du mur et testez la température de la surface avec votre main toutes les quelques secondes. Lorsque la surface est chaude au toucher, éteignez le sèche-cheveux.

Une fois cette étape réalisée, décollez doucement un coin de l’autocollant. Il devrait se détacher facilement du mur ; si ce n’est pas le cas, remettez le sèche-cheveux en marche pendant quelques secondes et réessayez.

Continuez à décoller l’autocollant du mur, en appliquant la chaleur du sèche-cheveux sur chaque section au besoin. Travaillez lentement pour éviter d’endommager la peinture en dessous.

Comment personnaliser les stickers ?

Vous souhaitez exprimer ici aussi votre désir d’être unique en vous procurant des stickers personnalisés ? Vous trouverez ici quelques idées qui vous permettront d’y parvenir avec grand succès.

Des stickers muraux avec cadre photo

Vous êtes certainement à la recherche d’une idée originale pour décorer votre intérieur et mettre en vue vos plus belles photos. Il existe pour cela des stickers déco. !Ce sont des stickers cadres photos, lesquels, malgré leur apparence de stickers classiques permettent d’afficher vos meilleures photos.

Comme tous les stickers muraux personnalisés, un sticker mural cadre photo dont le but est de décorer son intérieur peut se réaliser très facilement. il suffit pour cela de choisir la couleur qui se marie parfaitement à votre intérieur pour réaliser une déco harmonieuse et élégante.

Stickers avec citations

Quelques mots triés sur le volet et placés sur les murs de votre maison suffisent amplement pour donne une fière allure à votre cadre de vie. Les stickers avec citations ont la particularité de véhiculer un message fort grâce à des mots touchants, ce qui ne saurait laisser quiconque indifférent.

Des stickers à coller avec prénom

Avec les stickers prénoms, vous allez pouvoir avoir un salon, une cuisine, une chambre, qui est véritablement à vous ainsi qu’à toutes les autres personnes avec lesquelles vous partagez votre cadre de vie. chaque être humain aime avoir quelque chose qui lui est propre, et c’est la raison pour laquelle avec les stickers muraux avec prénom, il sera désormais possible d’indiquer à tout le monde à qui appartient l’espace.

Cet article a été vu 93 fois depuis le 10/10/2017 !