Grâce à de nombreux dispositifs, il est désormais possible de réaliser des investissements dans lesquels vous pourriez bénéficier d’un certain avantage fiscal. Parmi les types de placements qui intéressent la plupart des investisseurs, on cite en particulier les résidences secondaires. A la campagne, en front de mer ou en montagne, quel que soit l’endroit, avoir une résidence secondaire peut être une très belle opportunité. Pour quelles raisons ?

Pourquoi investir en résidence secondaire ?

Avoir une résidence secondaire était autrefois un rêve inaccessible pour de nombreux Français. Aujourd’hui, environ 43% des propriétaires réalisent les avantages non-négligeables que ce type de bien leur apporte.

L’achat d’une résidence secondaire vous permet de bénéficier d’une maison de vacances dans laquelle vous pourrez vous ressourcer, et cela, à n’importe quel moment de l’année. Une telle propriété est aussi un véritable lieu de convivialité qui réunit toute la famille et les groupes d’amis. C’est souvent l’endroit où naissent les vacances improvisées.

En optant pour un tel placement, vous pouvez vous constituer un patrimoine solide que vous pouvez transmettre à vos familles ou enfants. Il est également possible d’opter pour la location saisonnière pour bénéficier d’un revenu complémentaire. Et quand les vieux jours viendront, vous disposez déjà d’un bien qui pourrait assurer votre retraite.

Quels sont les critères d’achat ?

Si l’achat d’une résidence secondaire se révèle être un très bon placement, il existe toutefois quelques éléments qu’il faut prendre en compte avant de vous laisser tenter par une offre alléchante. Ainsi pour éviter de commettre des erreurs, prenez d’abord le temps de vérifier la qualité de vie dans le quartier où vous voulez investir. Il est, en effet, inutile de dépenser une partie de ses économies pour un endroit où les commodités quotidiennes sont inaccessibles. Avant de choisir, privilégiez la qualité des services et transports, la proximité aux commerces ainsi que l’ambiance.

Vous êtes tombé sur un endroit magnifique avec une vue imprenable sur la mer ou la montagne ? Avant de signer le contrat, vérifiez d’abord son accessibilité en voiture. Il arrive que certains locataires ne veuillent pas louer le bien si cela nécessite de faire trop de kilomètres lors de la visite de leur famille.

Le dernier et non le moindre est le prix. Le prix d’une résidence secondaire peut varier en fonction du lieu où elle se trouve. Cela peut également dépendre de l’état et du profil du bien. Pour éviter de tomber dans la perte, mieux vaut étudier à l’avance les rendements locatifs que vous pourriez bénéficier en achetant le bien.

Cet article a été vu 538 fois depuis le 10/10/2017 !