Rangement et entretien ménager de sous-sol


Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, les articles de maison s’entassent de plus en plus dans nos maisons qui sont de plus en plus petites. Pour éviter que la maison se transforme en un grand bazar et pour libérer de l’espace il faut songer soit à jeter ou à ranger, le rangement demeure la meilleure solution pour des personnes comme moi qui sont des gardes tout. Le rangement s’effectue le plus souvent dans le sous sol de nos maison, or se sous sol peut facilement devenir un bazar si nous n’accordons pas d’importance à son organisation et à son ménage. Dans le présent article nous parlerons de certaines pratiques à adopter pour éviter cette situation.

Quoi ranger et quoi jeter?

De premier abord il faut dire que sa ne sert à rien de ranger des articles sachant pertinemment que nous ne les utiliseront jamais, il faut donc vaincre son complexe de possessivité et songer à donner soit à des personnes ou des organismes qu’on peut facilement trouver au tour de sois. La question à se poser toujours est la suivante : vais-je vraiment utiliser cet article? Si la réponse est oui, la deuxième question serait : quand vais-je l’utiliser, dans ce cas si la réponse est non dite vous bien qu’il y a de forte chance de ne jamais plus utiliser cet  article, et qu’il serait mieux de le donner. D’ailleurs des organismes et entreprise comme Ménage-Pro ou Promaids en plus d’offrir un service d’entretien ménager, elles se proposent de vous débarrasser de vos anciens articles en les récupérant et remettant à des organismes communautaires.

Comment ranger entretenir son sous-sol?

La première chose à faire, serait de choisir adéquatement les contenants, entre housses, boites en cartons, boites en plastiques ou penderies le choix est là et nous devons donc utiliser le contenant le plus adapté. Pour certains appareils électroniques il est toujours mieux de conserver leurs boites d’origine. Il ne faut pas oublier qu’un manque d’aération augmente l’humidité qui favorise le développement des insectes et moisissures, il est donc important d’adopter un système de ventilation mécanique ou des grilles d’aération à intégrer aux fenêtres si nous en disposons. Au niveau de l’éclairage il n’y pas mieux que les tubes de néon.

Enfin il ne faut pas oublier que l’entretien ménager de notre sous sol est aussi important que celui de la maison surtout si on désire prolonger la durée de vie des articles qui y sont présent, la poussière et la moisissure sont l’ennemi numéro un de nos articles de maison, des professionnels en entretien ménager peuvent vous aider pour ça.

Cet article a été vu 186 fois depuis le 10/10/2017 !