De nos jours, il existe différents types de toitures et les matériaux de toiture avancés permettent d’offrir une gamme sans équivalent de solutions de rechange, ainsi que de nouveaux looks pour les matériaux existants. Nous verrons dans cet article, les différentes versions existantes et celle qui conviendra le mieux à votre maison.

Toiture en métal

Les toitures métalliques sont présentées en panneaux verticaux ou en bardeaux ressemblant à de grandes tuiles, leur durée de vie est d’environ 60 ans. Le métal est le parfait matériau pour une grande efficacité contre la neige et des pluies abondantes. En fonction du type et du style de métal, les prix peuvent varier, il faut donc choisir des gammes en rapport avec votre budget.

Toiture multicouche

Cette toiture lourde est composée de couches d’asphalte, de goudron ou d’adhésif recouverts d’un matériau granulaire et est réservée aux toits plats. Les toitures en goudron et en gravier, aussi pour les toits plats, sont préférables pour les toits-terrasses à fort trafic piétonnier. Ces toits sont susceptibles de devenir collants en été et il est plus difficile de déneiger ces toits, que des surfaces qui seraient lisses. De plus, ils ont une durée de vie de 20 à 25 ans.

La meilleure toiture pour vous dépendra réellement du climat, de votre budget et de la maison. Pour déterminer ce qui est le mieux, consultez des couvreurs. Ou encore, si vous habitez à Drancy, vous pouvez faire appel à un couvreur drancy qui saura s’occuper de votre toiture. Puisqu’il est nécessaire ” d’avoir des compétences et un savoir-faire très confirmés pour ce type de service à Drancy ! ”

Toiture en acier revêtu d’argile

Les plaques à emboîtement en argile, l’ardoise ou les bardeaux résistent aux dommages causés par les fortes pluies, la grêle et les périodes de neige. Ils constituent par conséquent une solution efficace et rentable dans les régions humides, où il est très fréquent de voir de la pluie ou de la neige tomber.

Toiture en ardoise

Les toitures faites à partir de plaques d’ardoise durent plus de 100 ans. C’est une durée de vie incroyable et ce n’est pas tout puisqu’elles ne brûlent pas, elles sont imperméables et résistent aux moisissures. La toiture convient particulièrement bien aux climats humides, mais elle plus coûteuse que les toitures habituelles. Elle est dure et se brise facilement lorsqu’on marche sur elle. Pensez-y si vous vivez dans une région touchée par la grêle, ou si vous êtes quelqu’un de maladroit.

Toitures vertes

Les toits verts sont couverts de végétaux de tous types et peuvent contribuer à améliorer les conditions atmosphériques autour de votre logement, à diminuer le ruissellement de l’eau et à isoler le logement, afin de limiter les épisodes d’îlots de chaleur en milieu urbain. Néanmoins, leur durée de vie est estimée à 40 ans. Il faut donc faire un véritable choix et se décider, si c’est la véritable toiture que vous souhaitez pour du long terme.

Nous vous laissons avec ces conseils et astuces. Faites appel à des professionnels pour compléter vos connaissances, mais aussi pour répondre à vos différentes questions et soucis.