Quel revêtement de sol faut-il choisir ?

Pour choisir le revêtement de sol, il vous est indispensable de choisir tous principaux avantages que chaque modèle est capable de vous proposer. Aussi, vous devriez bien prendre tout votre temps pour établir cette étude, afin de faire un bon choix. Passez dans les magasins et demandez conseils aux vendeurs, pour gérer un choix de qualité, sinon, n’hésitez non plus à consulter Internet pour vous inspirer des différents résultats esthétiques que peuvent proposer les différents types de revêtements.

Trois options pratiques pour un projet réussi

Le parquet est l’option la plus classique pour le sol de votre maison. Notez que chaque parquet est unique, et vous propose toujours plusieurs configurations pour rendre votre sol unique en son genre. En plus de la résistance et de la durabilité de votre parquet, c’est aussi en fonction de la finition qui lui est consacré que dépendra son esthétique. L’avantage avec le parquet, est qu’on peut également le rénover quand la situation l’exige. Il résiste aussi bien aux rayures et aux chocs, cependant, le parquet est surtout conseillé pour les sols à l’étage. Le genre de revêtement qu’on découvre aussi auprès des chalets de Location Chamonix.

Le parquet se décline actuellement en plusieurs types, selon l’essence, comme le parquet à ton clair, moyen et foncé. Mais on retrouve aussi le parquet massif, exotique et vieilli.

Le sol stratifié est aussi une option de plus en plus courante actuellement pour revêtir son sol. Il s’agit d’un revêtement à base de fibre de bois, qui cherche à imiter le bois, et sur lequel s’applique de la résine. Facile à poser et résistant, le sol stratifié est aussi très facile d’entretien. Tout comme le parquet classique, le sol stratifié se décline aussi en de tons différents.

On a aussi maintenant, le sol vinyle. C’est un revêtement haut de gamme, qui propose aussi différentes imitations de bois, et qui est aussi décoratif. Le vinyle est aussi connu pour sa résistance, mais surtout, pour le large choix de motif qu’il propose, et convient très bien aux pièces humides.

Confier le travail à un professionnel pour garantir la qualité du sol

N’oubliez pas que le choix de votre revêtement de sol dépendra aussi de la configuration de votre sol en question. En effet, si votre sol est doté d’un dispositif de chauffage, vous devriez choisir un revêtement qui soit capable de s’adapter au concept. Sinon, si l’opération n’est pas de votre ressort, vous pouvez vous confier à un spécialiste de la rénovation de sol pour assurer ce choix, et son posage. Cela vous permettra de disposer d’un sol tout à fait optimal et capable de répondre à vos besoins en termes d’esthétique et de confort.

Cet article a été vu 322 fois depuis le 10/10/2017 !