La porte d’entrée de votre bâtiment doit faire l’objet du plus grand soin quand vous devrez la choisir. Elle se doit d’être résistante, jolie et pratique en même temps. Pour cela, il est recommandé de choisir un matériau de fabrication fiable. Parmi les plus intéressants, on peut citer le PVC et l’aluminium qui sont les plus demandés sur le marché.

Les caractéristiques d’une porte PVC

Vous devez savoir qu’une porte PVC n’a aucun mal à faire face aux divers coups physiques ainsi qu’aux chocs thermiques. Ce qui fait que vous pourrez vous fier à sa durée de vie et elle n’a rien à envier aux portes faites dans d’autres matériaux.

porte PVCIl faut aussi reconnaître que le PVC ne nécessite pas d’entretien régulier pour afficher sa robustesse. Quelques coups de chiffon vous permettront de garder votre porte PVC en bon état. Ce matériau affiche aussi un niveau d’isolation intéressant que ce soit sur le plan thermique ou phonique. Mis à part cela, il faut admettre qu’une porte d’entrée en PVC répond à un bon rapport qualité-prix. Toutefois, il est toujours bon de préparer un devis avant de l’acheter. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Les inconvénients d’une porte en PVC sont qu’elle résiste moins bien aux incendies car ce matériau dégage une importante quantité de vapeur toxique en cas de feu. Notez aussi qu’une forte exposition aux rayons du soleil peut favoriser la dégradation de la porte au fur et à mesure. Ce type de porte peut aussi se montrer désuète sur le côté design malgré sa disponibilité en plusieurs coloris.
Enfin, prévoyez du temps et de la main d’oeuvre pour la pose du vantail qui peut prendre plus de temps que vous ne pourriez lui allouer.

Qu’en est-il d’une porte d’entrée en aluminium ?

Le premier avantage que vous aurez avec le choix d’une porte d’entrée en aluminium réside dans le très grand choix de design. Effectivement, elle affiche une modernité et une élégance parfaite. Vue de loin, elle rendra jaloux tous vos voisins ! Vous aurez un large choix sur le motif et la couleur du vantail qui vous convient. L’aluminium peut aussi se combiner efficacement avec d’autres matériaux.

Soulignons que l’aluminium est un matériau qui n’a aucunement besoin d’entretien. Ce matériau ne favorisera pas l’apparition de la rouille ainsi que des corrosions. Elle propose même une durée de vie incroyable, peu importe la situation. Par ailleurs, vous devez savoir qu’une porte d’entrée en aluminium dispose d’une solidité indiscutable. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des attaques thermiques et physiques.

Côté finance, une porte en aluminium peut être plus coûteuse que d’autres types de porte. Par contre, vous aurez la chance d’installer une construction répondant à un rapport qualité-prix intéressant.

Par contre, évidemment, il ne faut pas négliger le fait qu’une porte d’entrée en aluminium peut se fracturer plus facilement que l’acier malgré sa forte résistance aux chocs. Egalement, l’alu est connu comme étant un matériau conducteur. Par conséquent, votre porte d’entrée a de fortes chances de présenter un niveau d’isolation moyen. Par ailleurs, le matériau peut se rayer facilement. Ce qui fait que son design peut être terni en cas de mauvais contact avec un objet pointu.

Dans tous les cas, peu importe votre choix, n’oubliez pas qu’une porte d’entrée moderne et répondant à tous les standards vous garantira de nombreux avantages qu’elle soit en PVC ou en aluminium.
Assurez-vous aussi qu’elle réponde au design que vous désirez après la pose. Prenez aussi le temps de vérifier la certification de votre porte surtout au niveau de la serrure.

Cet article a été vu 243 fois depuis le 10/10/2017 !