Protéger sa véranda de la chaleur

Trop exposée au soleil, la véranda perd de son charme et devient impossible à fréquenter à cause de la chaleur. Heureusement, des solutions existent pour contrer cet effet de serre et permettre à chacun d’en profiter tout au long de l’année !

Les outils indispensables à la protection de la véranda contre la chaleur

Les vitrages de la véranda peuvent constituer une première protection efficace contre la chaleur à condition de faire le choix du triple vitrage. Il est également possible de renforcer cette isolation en les équipant d’un film autocollant à diffraction UV/IR sur leur face intérieure. Pour la pose de cette solution, il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour un résultat optimal et durable.

Pour une protection solaire toujours plus efficace, il est conseillé d’opter pour des stores intérieurs thermo réflecteurs. Ces derniers sont composés d’une face métallique qui renvoie les rayonnements solaires à l’extérieur, les empêchant ainsi de chauffer la pièce.

Ces stores de véranda peuvent aussi être équipés d’une toile hiver/été qui permet ainsi de conserver la chaleur durant les périodes froides.

Isolation et aération : 2 facteurs importants pour lutter contre la chaleur des vérandas

Il est important de pouvoir gérer les variations de température dans sa véranda, tout au long de l’année et la ventilation est un excellent moyen d’y contribuer. Les solutions de ventilation doivent être pensées en début de projet, avant la construction de la véranda.

Il est donc important de veiller au nombre de grilles d’aération, à leur taille (par rapport au volume de la pièce) ainsi que leur placement dans la véranda.

Cet article a été vu 240 fois depuis le 10/10/2017 !