Les objets connectés dans nos maisons

De nombreux objets connectés et accessoires high-tech s’immiscent dans nos maisons. Les thermostats connectés, les prises activables par smartphone, les ampoules connectées… révolutionnent nos modes de vie. Il est aujourd’hui possible d’avoir une maison entièrement connectée à son smartphone : fermer les volets, allumer la télévision, régler le chauffage, changer la couleur de la lumière, lancer une lessive, prendre la température de bébé, suivre ce que fait votre animal de compagnie… tout cela est désormais possible grâce aux objets connectés à votre smartphone. L’ensemble de ces objets connectés se retrouvent sur http://www.megacitiz.com/fr/

Couverture Megacitiz

Les avantages à connecter sa maison

Un besoin que peuvent permettre de satisfaire les objets connectés est celui de se faciliter la vie. Les objets connectés jouent ce rôle de facilitateur. Une prise connectée peut parfaitement remplir cet objectif. Grâce à ces prises, il est possible de démarrer ou couper le chauffage, lancer une lessive, faire charger son ordinateur portable sans être à son domicile. Il suffit de demander à l’application d’allumer ou d’éteindre la prise qui gère l’appareil de notre choix.

Enfin, il faut bien l’avouer, les objets connectés sont aussi là pour nous amuser. C’est notamment le cas des ampoules enceintes ( http://www.megacitiz.com/fr/produits/playbulb-lite-ampoule-enceinte-connectee/146 ) , qui se répandent de plus en plus et qui apportent une touche d’originalité lors de l’organisation de soirées.

Les objets connectés dans nos jardins

Les objets connectés présents sur Megacitiz permettent également de nous aider à avoir la main verte. On y trouve par exemple le Flower Power de Parrot qui permet de mesurer ce dont les plantes ont besoin grâce aux données envoyées à l’application.

Les pluviomètres sont eux aussi connectés désormais. Ceci permet de recevoir des alertes sur son smartphone dès qu’il pleut (c’est notamment très pratique lorsqu’on a étendu du linge, ou que les fenêtres sont ouvertes). Surtout, on peut aisément définir le niveau d’arrosage dont auront besoin les plantes suite à des précipitations. Enfin, on peut également trouver des stations météo connectées : température, taux d’humidité, pression atmosphérique… on peut désormais connaitre toutes ces données sur son smartphone.

En résumé, la maison tend de plus en plus à se connecter avec des objets susceptibles de véritablement nous faciliter la vie.

Cet article a été vu 283 fois depuis le 10/10/2017 !