Comment décorer et emménager sa terrasse

7-idées-de-déco-de-terrasse-2La terrasse est un lieu de détente pour la famille, parfois on a tendance à le négliger que ce soit sa décoration ou son emménagement mais il ne faut pas oublier qu’elle fait partie intégrante de la maison et offre l’opportunité de passer du bon temps en famille ou pour s’évader un peu en solo.

Les fleurs pour une ambiance zen sur la terrasse

Une terrasse peut très bien remplacer un jardin si vous viviez dans une maison ou appartement qui n’a pas de jardin en y mettant des fleurs et des salons de jardin. En plus de son rôle décoratif, les fleurs permettent d’exprimer votre gout et afficher votre personnalité. Les fleurs peuvent également refléter votre touche personnelle tout en définissant l’ambiance de la maison ainsi que celui du propriétaire. Notre conseil pour une terrasse zen, utiliser des bacs à motifs fleurs associer à des plantes aux couleurs vives pour attirer le plaisir des yeux. Il est à noter qu’on peut très bien aussi planter des fruits dans un pôt comme les tomates cerises, prendre soin des ces petites plantes donneront d’avantage des raisons pour passer du temps sur la terrasse.

Les accessoires et meubles de terrasse qui font la différence

Comme on a évoquer plus haut, une terrasse est un lieu de détente et un espace d’évasion, il mérite d’être emménager avec des meubles et articles de décorations comme toutes les pièces de la maison. Il est conseillé d’installer des meubles comme les salons de jardin, des tables et des étagères décoratifs. Cependant, il faut être vigilent pour le choix des meubles, de préférence pliable si l’on a besoin de plus d’espace mais ils doivent également être des meubles très résistant qui peuvent résister aux mauvais temps et intempéries. Du coté du revêtement du sol, les matériaux de qualités comme la lame composite seront parfait puisqu’ils sont résistant, facile à installer et modulable selon la surface du balcon.

Enfin, pour rendre la décoration exceptionnelle on peut y ajouter des coussins, des bougies de décoration ou mieux encore des luminaires LED. Pour plus d’intimité, vous pouvez y installer des brises vues sur les cotés ou des plantes à taille haute.

Cet article a été vu 462 fois depuis le 10/10/2017 !