Laver sa voiture avec un karcher 130 bars


Quel karcher 130 bars choisir pour le lavage ?

Ce n’est pas les marques de nettoyeurs haute pression qui manquent sur le marché. On notera la forte présence de Karcher dans le domaine mais ce n’est pas la seule marque, désormais célèbre par la petite phrase de notre précédent Président, qui existe ! On notera les marques suivantes qui fournissent également de très bons appareils à des prix relativement équivalents et tout aussi bien équipés :

  • Lavor : propose une gamme variée et très accessible
  • Kranzle : ne propose que des nettoyeurs haute profession du domaine professionnel comme le Kranzle 1151 T
  • Black et Decker : propos souvent des outils d’entrée de gamme
  • Nilfisk : une marque très réputée dans le domaine.
  • Bosch : une marque allemande de qualité mais un peu moins spécialisée.

Technique de lavage au nettoyeur haute pression

Quelque soit la marque de nettoyeur haute pression que vous utiliserez pour nettoyer votre voiture, il est clair que vous utiliserez un karcher 130 bars au minimum si vous souhaitez la désincruster de toutes les salissures qu’elle a pu collecter durant les trajets quotidiens que vous avez effectués avec elle, surtout en cette période d’hiver…

Ne lavez jamais votre voiture en plein soleil car en séchant rapidement, l’eau laissera des traces sur votre carrosseries qui seront d’autant plus visibles si la couleur de votre voiture est foncée.

Vérifiez bien que toutes les fenêtres de votre véhicule sont fermées, sinon vous serez bons pour un lavage de l’intérieur également…

D’ailleurs si vous devez lavez l’intérieur de la voiture, faite le toujours avant l’extérieur. En effet, la poussière que vous retirez viendrait alors directement se coller sur votre carrosserie fraichement nettoyée !

Commencez par le haut de la voiture, par le toit, puis effectuez un mouvement de balayage de haut en bas en faisant le tour de votre palace sur roues. L’hiver étant passé par là il faudra nettoyer avec précaution les bas de caisse et l’intérieur des roues, véritables nids à poussières et à sel pouvant être très corrosif pour les parties métalliques de votre voiture… Pas la peine de coller le jet sur la peinture qui pourrait être fragilisée… Faites plutôt un passage à 10, voir 15 cm au moins. Vous pouvez également utiliser les brosses rotatives qui sont fournies avec votre karcher 130 bars qui vous permettront d’obtenir un nettoyage quasi parfait !

Rincez, et essuyez si vous avez le temps avec une peau de chamois, votre voiture sera alors resplendissante !

 

 

Cet article a été vu 321 fois depuis le 10/10/2017 !