Tout matériel utilisé mérite d’être entretenu en utilisant les bons processus. S’il vous est indispensable, raison de plus pour en prendre soin. Ainsi, pour bien prendre soin de votre gazon, il vous faut nécessairement une tondeuse. Elle vous permettra de couper votre gazon et de lui donner un bel aspect. Ainsi, elle-même ne pourra pas parvenir à ce résultat si elle n’est pas bien entretenue. Dans cet article, nous vous montrons en quelques étapes, comment faire pour un entretien régulier de votre tondeuse.

Videz le réservoir de votre tondeuse

La première étape consiste à vider le réservoir d’essence si c’est ce modèle que vous utilisez. En effet, cela vous permettra d’éviter des dégâts en empêchant que l’air n’y entre lorsque vous changez l’huile à moteur. Pour faire le vide de votre pompe, vous pourrez mettre en marche la tondeuse jusqu’à ce qu’elle ne s’arrête elle-même après que l’essence se soit vidée totalement. En deuxième lieu, vous pourrez utiliser une pompe d’extraction de l’essence pour vous faire gagner du temps. Assurez-vous d’être dans un endroit avec de l’espace pour accomplir cette tâche. Idéalement, vous le faites dans la cour de votre maison Lanaudière.

Retirez le capuchon de votre tondeuse

La deuxième étape consiste à retirer le capuchon de la bougie en vous munissant d’un outil adapté. Passer à présent au nettoyage de la bougie en utilisant une brosse métallique. Mais avant ce nettoyage, assurez-vous que le réservoir d’essence soit bien vide.

Faites un ajustement de la bougie

La troisième étape consiste à faire l’ajustement de la bougie et ensuite, faire la réinstallation. Pour l’ajustement de la bougie, vous pouvez utiliser une jauge d’épaisseur. Gardez toujours à portée de main votre guide d’utilisation de la tondeuse afin de pouvoir bien ajuster la bougie. Après ceci, réinstallez la bougie et une fois qu’elle est bien resserrée, vous pouvez obtenir une installation parfaite. L’ajustement de la bougie vous permet d’obtenir une tondeuse qui démarre comme une neuve.

Faites l’entretien du filtre à air

L’étape suivante consiste à vérifier et à nettoyer le filtre à air. Pour ce faire, enlever le capuchon qui se trouve par-dessus le filtre qui peut être soit en mousse, soit en papier. Si le filtre est en papier, vous devriez aspirer toute la saleté, mais, quand il est abîmé, mieux vaut le remplacer. Si le filtre est en mousse, vous pouvez le nettoyer avec du savon et de l’eau. Attendez qu’il soit bien séché pour pouvoir le réinstaller.

Enlevez les débris de gazons

Retirez le gazon qui se trouve coincé en bas de la tondeuse en le grattant. Vous pouvez également utiliser un laveur à pression, mais, ceci pourrait être dangereux pour le moteur de la tondeuse, car pouvant endommager l’appareil avec de l’eau.

Aiguisez la lame

Il faut que la lame soit bien aiguisée pour pouvoir tondre le gazon parfaitement. Au cas échéant, vous ne pourrez certainement pas obtenir de bons résultats. C’est pourquoi vous devez le faire dès que vous constatez que vos tontes ne sont plus parfaites. Pour certains modèles, vous n’aurez qu’à changer de lames.

Changez l’huile de la tondeuse

Cette étape consiste à faire le changement de l’huile du moteur de votre tondeuse. Pour ce faire, inclinez-la du côté où se trouve l’orifice et laissez couler. Une fois que vous avez réalisé tout ce processus, assurez-vous de remettre de l’huile dans le moteur et redémarrez votre tondeuse qui est désormais toute protégée.

Un gazon bien entretenu est très important surtout pour vos maisons neuves à vendre Terrebonne. Quand l’acheteur se promène pour des recherches, voir une cour bien entretenue est un plus.

Cet article a été vu 62 fois depuis le 10/10/2017 !