Les haies de buis sont depuis longtemps un des éléments favoris de nos jardins. Les Égyptiens de l’Antiquité plantaient déjà du buis dans leurs espaces extérieurs et les taillaient en forme de haie pour les décorer. À l’époque moderne, de célèbres jardins du monde entier comme celui de Versailles ou encore de la Maison Blanche ont eu la chance d’accueillir ces beaux arbustes. Il n’est donc pas étonnant que les haies de buis continuent d’être les préférées des amateurs de jardinage et des paysagistes.

Cependant, tout le monde n’a pas le temps, la patience ou les conditions idéales pour faire pousser de vraies haies de buis. C’est pourquoi, on peut avoir recours au buis artificiel qui dispose des mêmes qualités esthétiques sans devoir faire trop de dépenses et d’entretien fastidieux. Nous allons voir dans cet article les questions les plus courantes que vous pouvez vous poser lorsque vous débutez dans la décoration avec les haies artificielles.

Comment le buis artificiel est-il utilisé pour de l’ornementation ?

La verdure intemporelle qu’offrent ces arbustes synthétiques et leur facilité à modeler des haies sont utilisées dans les jardins des particuliers mais aussi des professionnels afin de créer des motifs artistiques, délimiter des allées, diviser des espaces et apporter de l’intimité. Ce buis artificiel sur piquet, en pot ou en jardinière que vous pouvez retrouver sur Jardin Eternel est un choix très intéressant, car elles constituent un élément de design moderne qui ne nécessite ni arrosage ni soleil. Elles peuvent donc être placées n’importe où que ce soit à l’ombre ou au soleil et conservent leur couleur d’aspect naturel sans se décolorer.

Les restaurants et les hôtels s’en servent pour créer une barrière auditive et ainsi empêcher la pollution sonore autour de leurs espaces extérieurs où leurs clients sont susceptibles de se trouver. Les centres commerciaux, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, les utilisent pour apporter de la verdure ou pour créer des coins privés où les clients peuvent se reposer. Dans les zones résidentielles, les haies artificielles sont utilisées comme écrans d’intimité lorsque les voisins sont proches, et comme éléments de design contemporain pour les piscines, les jardins sur les toits et autres zones communes. Il y a tant de façons d’utiliser nos haies de buis artificiel !

haies de buis artificielles

Quels sont les avantages des haies de buis artificielles ?

Contrairement aux vraies haies, les fausses n’ont pas besoin d’être arrosées, placées au soleil, taillées ou entretenues. Elles vous offrent tous les avantages des vraies haies sans leurs contraintes. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’embaucher de temps en temps un paysagiste pour qu’il redonne à votre haie une forme harmonieuse. Il n’y a pas non plus de verdure brunissante ou mourante, et pas de décoloration. Les haies artificielles sont particulièrement durables, car elles sont fabriquées à partir d’un noyau en fer de haute qualité et de verdure artificielle qui résiste à la décoloration.

Quelle est la durée de vie des haies artificielles ?

Les haies de buis artificielles conservent leur magnifique couleur verte et leur forme parfaitement soignée pendant des années d’utilisation. Même en plein soleil et en cas de fortes chaleurs, ces fausses haies conservent leur forme, leur couleur et leur texture pendant plusieurs années, ce qui en fait les préférées des paysagistes et des particuliers de tous horizons.

Comment installer des haies artificielles ?

Les haies artificielles sont déjà prêtes à l’emploi et ne demandent pas de compétences particulières pour les installer. Cela signifie qu’aucune installation n’est nécessaire, il suffit de les mettre en place. Pour les applications plus importantes et de grande envergure, il sera nécessaire d’être à plusieurs personnes pour se faciliter la tâche.