Décoration photo : la force du noir et du blanc

À l’ère du numérique et de la couleur, la photo noir et blanc a encore sa place dans l’univers de la photographie. Que la photo ait été prise dans un parc animalier au Kenya, dans les plaines froides d’Islande, au cœur d’une ville comme Berlin ou encore dans l’Océan Pacifique, elle est capable de nous faire découvrir d’autres horizons. Du temps où la couleur ne pouvait pas être retranscrite sur le papier photo, le photographe devait restituer en noir et blanc, ce qu’il avait vu en couleur ! Le noir et blanc a toujours su mettre en valeur les oeuvre et il est de plus en plus à la mode depuis queqlques années puisqu’il permet de décorer simplement. 

Comment la photographie émerveille-t-elle l’esprit ?

L’esprit humain a toujours été séduit et attiré par le beau. La photo noir et blanc quant à elle transporte le beau. De ce fait, on peut affirmer ici que l’esprit puise son inspiration dans de magnifiques photographies que nos yeux contemplent. La photo a aussi la particularité de nous faire ressentir des émotions.

Une somptueuse photo Paris aura par exemple la particularité de nous transmettre de l’énergie de cette merveilleuse ville. En admirant des photos de la ville de Paris, on essayera de s’imprégner de sa chaleur et de son ambiance pour y être dans nos pensées.

La sublimation de la photographie grâce à Plisson

Le portail web Plisson.com s’adresse principalement aux amateurs de la photographie, mais aussi du raffinement. Sa principale mission s’articule autour de la saisie d’images exceptionnelles et de leur impression.

La diffusion des images des auteurs de la galerie photo Plisson se fait auprès d’internautes, des galeries et de différents points de vente. L’impression de ses visuels d’exception se fait grâce à des imprimantes numériques . Chez Plisson, tout n’est pas confié à la machine.

Effet, une bonne partie du travail, notamment celui de l’encadrement se fait entièrement  au moyen de techniques vieilles de plus de 20 ans. Ainsi, chaque article conçu et monté chez cet expert de la photographie jouit d’une authenticité qui lui est propre. À l’image de la photo sur toile quiest montée sur des châssis faits de bois et dotés de finitions admirables.

Cet article a été vu 197 fois depuis le 10/10/2017 !