Vous avez envie de rafraichir votre déco avant le 31 décembre ? De renouveler votre mobilier pour finir cette année dans un environnement tendance ? Il n’est jamais trop tard pour ses envies de déco ! Pour cela zoom sur les couleurs automnales tendance qui vous aideront à finir l’année en beauté sous le signe de la déco.

Camaïeu de rouge et  violet

Les feuilles des arbres ne sont pas les seules à se parer de belles couleurs rouges en automne. Cette année le rouge et toutes ses nuances habillent nos intérieurs avec élégance. Cette couleur particulièrement dynamique voire feutrée en fonction de la teinte choisie, a pour particularité de créer rapidement des ambiances chaudes et enveloppantes.

Tant le rouge que le violet, ces deux couleurs proposent une large palette en fonction de l’intensité des nuances : cela va du rouge bordeaux, au vieux rose en passant par le violet aubergine.

Elles sont parfaites pour apporter de la couleur et une ambiance dans une chambre à coucher ou bien un salon.  Pour aller encore plus loin dans l’ambiance cocooning, n’hésitez pas à associer le rouge avec des touches de bruns pour encore plus de profondeur.

Les verts

Parmi les couleurs tendance, on a bien entendu les verts d’hiver qui sont eux-aussi bien représentatifs de la saison. On trouve sur la palette : le vert sapin en tête bien entendu, mais aussi le vert émeraude ou bien encore le vert kaki.

Les bleus

Bleu et vert sont deux couleurs qui match très bien l’une avec l’autre en toute saison. Selon les nuances choisies, adaptez l’intensité en fonction de l’ambiance que vous voulez créer dans la pièce. Pour une ambiance apaisante, optez pour des couleurs profondes comme le bleu marine, le bleu Klein ou bien encore le bleu indigo.

Le jaune moutarde et le vieux-rose sont aussi des couleurs qui se marient très bien avec ces différents bleus soutenus. Pour un intérieur d’inspiration scandinave par exemple, jouez avec les touches de couleurs. Apportez-les grâce aux éléments de petites déco comme un tapis pas cher, des coussins à motifs graphiques sur le canapé, des rideaux, etc.

Noir et gris anthracite

Que ce soit dans un salon, une salle à manger ou bien encore une chambre, noir et gris anthracite sont des basiques de la saison froide ! Ils se fondent très bien à d’autres nuances comme le rose, le mandarine, le bois ou bien encore le mauve. Jouez avec les intensités de couleur pour donner du cachet à votre intérieur.  Souvent associés à des meubles contemporains, le noir et le gris donne une sensation de luxe et d’élégance.

 

Et vous quelle est votre couleur préférée pour l’automne ?

Cet article a été vu 2276 fois depuis le 10/10/2017 !