Qui n’aime pas les veilleuses ? Presque tout le monde sait à combien elle est importante pour notre sommeil, surtout pour celui des bébés et des enfants. Si on dressait la liste de tous les objets utiles dans notre quotidien, c’est sûr que tout le monde va oublier la veilleuse. Pourtant, c’est un objet qui a toute sa place dans notre chambre à coucher. Cet accessoire lumineux a non seulement le pouvoir d’apaiser votre enfant pendant son sommeil, mais vous aide également à ressentir moins de fatigue visuelle. Si vous hésitez encore à craquer pour ce magnifique gadget, découvrez à travers ces quelques lignes tous les avantages dont vous pouvez profiter par l’utilisation des veilleuses.

Pour lutter contre l’achluophobie

Savez-vous ce qu’est l’achluophobie ? Ce terme désigne la peur intense de l’obscurité et l’absence de luminosité. Et ce sentiment n’est pas seulement observé chez les enfants et les nourrissons. Il peut atteindre toute personne, du nourrisson à un adulte. Cette peur se manifeste le plus souvent durant la nuit où la personne victime craigne de dormir dans le noir, et seule dans une chambre.
Si c’est votre cas, au lieu de devoir allumer jusqu’au petit matin votre lumière de chambre, vous pouvez très bien choisir d’y installer une veilleuse. L’intensité basse des veilleuses vous offrira un minimum de luminosité qui vous rassurera et vous incombera dans un sommeil parfait.

Pour aider à bien s’endormir

Comme cité plus haut, la veilleuse a aussi pour fonction principale de vous aider à vous endormir plus facilement et plus rapidement. Sachez que même si vous ne souffrez pas d’achluophobie, une forte lumière dans votre chambre à coucher peut certainement déranger votre sommeil. Comment est-ce possible ?
Les rayons lumineux vont stimuler votre cerveau et de ce fait vous allez rester éveillé jusqu’à ce que vous l’éteigniez. Au lieu de vous lever chaque fois pour allumer la lumière pour chercher quelque chose dans votre chambre ou pour l’éteindre, optez plutôt pour une veilleuse.

Pour son économie et son adaptabilité

S’il y a une chose qu’on aime chez les veilleuses, c’est surtout son économie et son adaptabilité. Vous pouvez l’utiliser toute la nuit sans crainte de hausse de facture, car les veilleuses ne consomment pas beaucoup d’énergie. Vous pouvez trouver le modèle de veilleuse adapté à votre style de chambre ou à votre personnalité. Il y en a même des réglables que vous pouvez adapter en fonction de vos besoins.
Si c’est pour votre enfant, vous pouvez même la programmer pendant un temps limité en fonction de la durée d’endormissement de votre enfant. Il y a des modèles munis de musiques déstressantes pour l’aider à mieux s’endormir et qui affichent des lumières résonantes sur le mur de la chambre de votre bébé pour lui faire vivre un joli spectacle rassurant et apaisant. Vous pouvez régler ces options en fonction de l’heure de l’endormissement de votre enfant.
Bref, en plus d’être ludique et adaptable, une jolie veilleuse trouvera sûrement sa place dans votre chambre ou celle de vos enfants.