Un auvent de porte pour une entrée de maison accueillante

Comment rendre son entrée de maison plus jolie ?

L’entrée d’une maison, c’est ce que l’on remarque en premier lorsque l’on pénètre chez quelqu’un. Il faut bien admettre que, parfois, l’entrée d’une maison ne donne envie que d’une chose c’est de partir en courant. Alors, qu’est ce qui fait qu’une entrée de maison est accueillante lorsqu’une autre donne envie de rebrousser chemin ?

Alors oui, effectivement, on pense d’emblée à la porte d’entrée. Une porte d’entrée massive et imposante, telles que celles que l’on voit dans les films, peut intimider mais d’un autre côté, elle est rassurante pour celui qui habite la maison car plus sécurisante. On peut penser aussi aux objets qui sont dans l’environnement de l’entrée de la maison. Il est vrai que des objets en tout genre devant une entrée de maison, cela fait mauvais effet. Si vous avez envie de vous prendre les pieds dans le tapis en rentrant d’une soirée, vous pouvez laisser trainer les jouets de votre enfant à proximité de votre entrée. Sinon, vous pouvez également dégager celle-ci afin de libérer de l’espace et éclaircir l’horizon. Il n’est pas rare même d’apercevoir des poubelles devant l’entrée de maison. Au secours !

L’auvent de porte, c’est accueillant

Pour rendre une entrée de maison comme les maisons de stars, vous avez la possibilité d’installer au dessus de votre porte d’entrée un auvent de porte. L’auvent de porte a plusieurs fonctions et la première est celle de rendre l’entrée plus jolie. De loin, avant même de pénétrer dans l’allée du jardin, l’auvent de porte permet de localiser la porte d’entrée. Pour les invités, c’est toujours appréciable. La deuxième fonction d’un auvent de porte est bien évidemment celle d’abriter.

Vous conviendrez que, par temps de pluie, ce n’est pas très agréable de poireauter sur le perron de la porte en attendant que quelqu’un veuille bien nous ouvrir la porte. Dans ces moments là, on se dit que l’auvent de porte est certainement la meilleure invention que l’on ait trouvée à ce jour. Plus sérieusement, l’auvent de porte pourra également abriter de la neige. Ainsi, lorsqu’il neigera, la neige ne s’accumulera pas sur le seuil de porte. Ce dernier restera propre et vous ne salirez pas votre hall d’entrée puisque les gens auront eu le temps de bien s’essuyer les pieds à l’abri de l’humidité.

Cet article a été vu 311 fois depuis le 10/10/2017 !