Quelle couleur va avec le marron? Cette couleur est souvent étiquetée comme ennuyeuse et terne dans une variété de domaines différents, du design d’intérieur à la mode. Cependant, la couleur marron lorsqu’elle est combinée correctement avec les bonnes nuances peut être très inspirante, confortable et super élégante. Le marron possède de riches qualités terrestres qui sont chaleureuses, dramatiques et enveloppantes.

Le marron est une teinte neutre qui est également très chaude et polyvalente, ouvre tout un monde de possibilités une fois que vous décidez de la combiner avec les bonnes couleurs. Donc, pour vous aider à vous décider sur les couleurs pour accentuer votre salon en chocolat ou votre chambre en sable, nous avons préparé cette liste des dix meilleures couleurs qui se marient à merveille lorsqu’elles sont combinées avec du marron.

Quelles couleurs vont avec le marron

  1. Blanc

Un marron foncé sera toujours grandement amélioré lorsqu’il est combiné avec une nuance blanche croustillante. Cette teinte contrastée simple et propre se marie à merveille avec un marron chocolaté foncé pour ajouter un air étonnant de charme traditionnel à chaque pièce. En mélangeant correctement ces deux couleurs, le décor de votre chambre ou salle de bain aura une ambiance propre et luxueuse très accueillante.

  1. Bleu

Si vous cherchez à obtenir un look beaucoup plus moderne et élégant qui est incroyablement relaxant et tendance, envisagez de marier le marron avec le bleu. Le marron et le bleu sont faits l’un pour l’autre car les tons plus froids en bleu s’harmonisent parfaitement avec les marrons chauds des meubles en bois. Vous pouvez habiller votre salon, votre chambre et même votre salle de bain avec ce mélange paisible de couleurs pour obtenir un équilibre fin entre une ambiance traditionnelle et moderne.

  1. Fuchsia

Des nuances sombres d’armoires en bois associées à des nuances originales de Fuchsia sur les murs, accentuent le drame dans chaque pièce. N’importe quelle pièce avec un fond de teint marron peut être transformée en un décor féminin et énergique en y ajoutant des accents fuchsia. La profondeur de ces deux couleurs combine et enrichit l’espace en ajoutant une ambiance sophistiquée à la pièce. La nuance lumineuse et vive de la couleur rose ajoute de la personnalité au marron plus neutre et illumine toute l’atmosphère.

  1. Jaune

Le jaune est une couleur qui complète magnifiquement le marron pour donner à n’importe quelle pièce un aspect incroyablement esthétique. Les nuances lumineuses de jaune sont vives et amusantes et, lorsqu’elles sont mélangées correctement avec du marron, ajoutent une touche de charme énergétique à votre espace de vie. Les nuances jaunes de l’étagère et les meubles lumineux de la pièce s’accordent à merveille avec le fond neutre réunissant le meilleur des looks traditionnels et modernes.

  1. Menthe

Des nuances reposantes de menthe contribueront grandement à embellir un salon lorsqu’elles sont combinées à une bonne dose de marron et lui donneront un air de sophistication incroyable. Mélanger cette merveilleuse nuance de vert menthe à une pièce avec un mobilier en bois marron donnera une ambiance fraîche et organique à l’ambiance générale de votre chambre. Habillez votre véranda dans cette combinaison pour donner une apparence naturellement masculine et douce à son apparence.

  1. Turquoise

La turquoise mélangée à une riche nuance de marron est l’une des combinaisons les plus à la mode en ce moment. Ce look incroyablement moderne et élégant fonctionne à merveille pour le salon et les chambres. Ces deux couleurs se complètent magnifiquement, vous permettant d’opter pour une large gamme d’appels de conception polyvalents. Les deux couleurs peuvent être mélangées avec une variété de visions à l’esprit pour donner lieu à des styles contemporains ou vintage.

  1. Or

La couleur or en elle-même a des caractéristiques incroyablement audacieuses et magiques. Cependant, cette nuance lumineuse et charmante peut être combinée avec une nuance de marron foncé pour atténuer les accents brillants de l’or et donner à votre pièce un aspect vivant et charmant. Le look qui peut être obtenu en combinant les deux couleurs est un look extrêmement luxueux et raffiné. Les nuances dorées de la lampe de table et les motifs lumineux sur le sol sont chers et glamour contre le marron chocolaté en arrière-plan.

  1. Orange

La chaleur de l’orange se combine magnifiquement avec le marron neutre pour donner un effet de contraste étonnant qui brille d’énergie et de plaisir. Ces deux couleurs mélangées ensemble ont la capacité de créer des styles tendances et inspirés du hipster qui sont ultra-modernes et élégants. Les tables centrales orange contrastent étonnamment avec les canapés marron chocolat et le parquet. Les nuances orange dans toute la pièce dégagent également un air de charme sophistiqué qui a l’air très artistique et moderne.

  1. Rose

Une belle nuance de rose contraste joliment avec la chaleur du marron pour créer une atmosphère énergique et ultra-féminine. Les deux couleurs se mélangent harmonieusement pour vous donner un espace magnifique et confortable qui a l’air luxueux et confortable. Ces deux couleurs sont idéales pour les espaces de vie ainsi que les chambres et peuvent offrir une gamme polyvalente d’options de conception allant des styles vintages anciens aux styles plus modernes.

Le marron chocolat foncé, lorsqu’il est accentué d’une riche nuance de cuivre, peut donner un look incroyablement tendance et branché à votre pièce. Avec ce mélange unique de couleurs, vous pouvez créer une atmosphère accueillante et chaleureuse qui regorge d’énergie. Les nuances rouges de cuivre suffiront à compenser les teintes soyeuses de marron pour donner une ambiance énergique et charmante à l’apparence générale de votre pièce.

Quelles couleurs vont avec le marron?

Ne considérez pas cet article comme un fait, nous avons mentionné ici seulement notre humble avis. Il y a tellement de couleurs que vous pouvez expérimenter, en gardant le marron comme arrière-plan, il est presque impossible de les mentionner toutes. Cependant, nous pouvons certainement vous assurer que quel que soit le mélange que vous choisissez, ils auront forcément l’air splendides.

 

Et vous pensiez honnêtement que le marron est une couleur terne? Bien sûr que non! Mettez nos suggestions à profit et voyez comment l’espace intérieur de votre maison prend vie.

Pour plus d’idée de décoration lisez encore :

Tendances déco 2020: La chaise scandinave patchwork

 

 

Cet article a été vu 77 fois depuis le 10/10/2017 !