Votre eau est particulièrement dure ou désagréable à boire ? Si vous envisagez d’acheter un appareil de traitement de l’eau ou de vous équiper par exemple d’un adoucisseur d’eau, voici  ce qu’il faut savoir et les questions que vous devez vous poser avant d’équiper votre maison de ce type d’installation.

Se poser les bonnes questions lors de l’achat d’un appareil de traitement de l’eau

appareil de traitement de l'eau

La première chose à faire avant de choisir quoi que ce soit sera de vous renseigner sur la qualité de votre eau et sur ses caractéristiques.
Définissez ensuite précisément quelles sont vos attentes et vos objectifs par rapport à votre eau. Souhaitez-vous qu’elle soit moins chargée en calcaire ? Souhaitez-vous une eau sans agents pathogènes ?  Sachez que si votre priorité est l’amélioration du goût de votre eau, vous n’aurez pas à investir dans des in
stallations trop sophistiquées. Il existe en effet des filtres très faciles à installer ou plus simple encore des carafes filtrantes.

Exiger des garanties

Renseignez-vous ensuite sur les différentes sociétés et entreprises, et prenez le temps de choisir une entreprise sérieuse et fiable. L’entreprise devra être en mesure de vous fournir une notice d’entretien précise et surtout de vous proposer un contrat d’entretien. (Car un adoucisseur d’eau nécessite un entretien annuel, que seul un technicien habilité peut effectuer.)
Arrive ensuite la comparaison des prix, des coûts d’entretien etc.
Sachez que vous pouvez exiger une garantie de la part de l’entreprise et demander à ce que l’efficacité de votre appareil de traitement de l’eau soit écrite noir sur blanc et fasse l’objet d’une garantie.
Une fois l’appareil ou adoucisseur d’eau choisi vous pourrez pourquoi pas, faire la chasse au bas prix !

Bonne recherche !

Cet article a été vu 466 fois depuis le 10/10/2017 !