Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 5 astuces non-exhaustives, pour des intérieurs de maison cosy qui transmettent des impressions de beauté et de charme décoratif. Ce que nous aimons, ce sont les jolis petits éléments plein de personnalité, qui rythment les intérieurs pour les rendre plus chaleureux.

Ajouter de la couleur

Pour apporter de la joie et du caractère, vous devez absolument opter pour des couleurs chaleureuses et douces. Les couleurs plus froides (le vert, le bleu et le mauve) invitent à la réflexion et au repos. N’hésitez pas à mixer les motifs pour apporter du contraste et de la personnalité.

Mélanger le style avec la nature

Pour rendre votre maison plus confortable, il suffit de mettre des plantes un peu partout. Apprenez donc à vous lier à ce style de décoration très particulier, et qu’il faut bien maîtriser, afin de correctement avancer dans votre évolution décorative. Les succulentes, cactus, apportent une certaine touche de vert sans pour autant exiger beaucoup d’entretien. Vous pouvez aussi opter pour de la plante artificielle, pour moins de tracas.

Adopter le style bohème

Le style bohème se distingue par un mix de couleurs, de motifs et une nette préférence pour les matières naturelles. Pour l’adopter, il faut oser le mixage, l’accumulation et miser sur le naturel, comme vu dans les conseils précédents. C’est un style qui se rapproche du vintage, puisqu’il favorise les motifs fleuris, les couleurs variées et une atmosphère qui nous permet de voyager. Tout le monde n’a pas les moyens de refaire au complet sa décoration en style bohème, et c’est pour cela qu’un simple coussin bohème suffit parfois à faire la différence.

Plus de photos et plus de posters

Pour donner plus de confort à votre décoration intérieure, il faut y apporter de la personnalisation et pour ce faire, rien de tel que des photographies, et de beaux posters. Les styles de posters, il en existe bien sûr beaucoup (Jeux, Anime, Paysages, Nature, Plans, Animaux, Espace, Des bandes dessinées, Nature, Fantaisie, Films, Peintures, Affiches anciennes, Voyage, sport, émissions de télévision, Fantaisie, Voyage, etc. )

Ne pas tout acheter dans le même lieu

Afin d’éviter l’effet, “maison sans identité”, on évite d’acheter toutes ses décorations dans le même local. On mixe plutôt les pièces trouvés dans les différents magasins, que vous avez croisé lors de vos différents shopping. Cela demande bien sûr plus de temps, mais le résultat est inoubliable, lorsque chaque objet a sa propre histoire.

S’offrir des meubles vintage

Il est souvent difficile de trouver des meubles qui soient à la fois confortables, attrayants et vintage sur le plan visuel. Mais c’est pourtant l’un des éléments les plus importants pour créer un univers cosy au sein de votre logement. Vous pouvez vous inspirer de différents modèles d’habitation sur internet, et comparer les styles pour mettre en place la meilleure structure possible. Vous avez aussi différents sites web à disposition pour acheter du meuble vintage de qualité.

On vous laisse donc tester ces nouveaux styles de décoration. Si vous avez besoin de conseils ou autres, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui saura répondre à vos différentes questions.