3 conseils pour mettre en valeur sa salle de bain

Une salle de bain bien agencée et décorée peut donner une touche d’originalité à son chez soi. Quels sont les points à prendre en compte pour une déco réussie, sans risquer de tomber dans l’excès ?

3 conseils pour mettre en valeur sa salle de bain

Habiller sa salle de bain au goût du jour

Pour disposer d’une salle d’eau moderne, il faut imaginer une décoration tendance, mais simple. Il faudra soigneusement choisir ses accessoires pour que l’ensemble soit harmonieux. Une salle de bain moderne doit, en premier lieu, sembler spacieuse. Si la pièce est déjà grande, le défi sera plus aisé à relever. Par contre, un espace restreint devra faire l’objet d’astuces particulières pour dégager une sensation d’espace. Pour donner un style moderne à sa salle de bain, il faudra correctement choisir les revêtements et couleurs, mais bien plus encore le mobilier. On peut aussi, par exemple, opter pour des placards de rangements ou un habillage de baignoires aux lignes droites.

La simplicité des couleurs : la clé de la décoration

Au niveau des nuances, l’idéal est de sélectionner des couleurs faciles à harmoniser. L’avantage des couleurs sobres est qu’elles se marient avec tout. Les nuances chaudes peuvent être choisies si l’on souhaite réchauffer une pièce. Il vaut mieux éviter d’utiliser plus de 3 couleurs. Pour un effet brut sur les murs, vous pouvez opter pour un enduit décoratif en béton. C’est une solution que l’on peut également adopter pour camoufler des défauts sur le mur.

Bien choisir son mobilier de salle de bain

Le choix de la vasque est primordial. Plusieurs formes et types de matériaux sont accessibles sur le marché. Les appareils non encastrés sont design et tendances. L’éclairage de la pièce devra également être bien étudié : spots, lumières au sol, etc. Les options sont nombreuses.

Cet article a été vu 275 fois depuis le 10/10/2017 !