Vous avez équipé et décoré votre maison à votre goût, de manière à ce qu’il vous procure un grand confort en intérieur comme en extérieur. Au fil des années, ce décor tend à s’éteindre, et un inconfort s’installe. Si vous ne vous sentez plus à l’aise entre vos meubles, entre vos murs et sur votre terrasse, pourquoi ne pas penser à égayer la maison ? Voici pour vous quelques astuces pour égayer votre maison !

Rafraîchir l’intérieur de la maison

L’intérieur est la partie la plus habitée dans la maison. Il regroupe les pièces que l’on fréquente le plus. Il pourrait donc arriver que le décor des pièces en intérieur n’égaye plus autant la maison à long terme. Dans ce cas, il est important de redynamiser l’intérieur de la maison. Pour ce faire, vous pourrez commencer par éliminer les objets qui ne vous plaisent plus ou du moins qui ne vous sont plus assez utiles dans les chambres à coucher, la cuisine, le salon, les salles de bain, etc.

Replacer le décor du salon

Le salon est la pièce la plus grande et la plus habitée qui accueille non seulement les occupants de la maison, mais aussi les invités. Si vous voulez égayer votre salon, revoyez d’abord l’emplacement des meubles. S’il ne vous convient plus, alors pensez à changer immédiatement de place aux meubles et aux objets. Si le salon est coincé, moins aéré et manque de lumière, pensez à enlever certains meubles pour avoir plus de place. Vous pourrez aussi disposer un ou deux canapés sous la fenêtre pour bien profiter de la lumière. Vos meubles sont-ils vieux ? Si oui, il vous faudra en acheter de nouveaux. Pour choisir un bon canape pour votre salon, c’est simple. Il vous suffit de consulter le comparatif de canapés qui saura vous guider dans l’achat de vos nouveaux meubles.

 

Si vous voulez plus d’éclat et plus de vie en intérieur, pensez aussi à :

• poser de belles plantes (dans des potagers d’intérieur) dans les coins du salon et de la cuisine ;
• poser des objets de décoration sur la grande table du salon ;
• poser des objets précieux (qui vous ont été offerts en souvenir) dans une vitrine au lieu de les laisser traîner sur les tables en les exposant ainsi à la poussière ;
• revoir si possible les peintures en intérieur et opter pour des couleurs tendance (bleu turquoise, vert litma, violet, etc.) ;
• etc.
Si vous vivez avec votre famille, vous pourrez la réunir un week-end pour que le travail soit fait en équipe.

Embellir l’extérieur de la maison

Il est possible d’apporter une nouvelle touche de décor à votre extérieur également. Pour ce faire, vous pourrez poser des plantes et des fleurs dans les coins de votre terrasse.

Si vous avez un jardin, pensez à éliminer les mauvaises herbes et à y mettre de nouvelles fleurs qui le feront revivre. Pensez aussi à faire poser si possible du béton coloré dans les allées. Pour réussir ces travaux en extérieur, il est recommandé de faire appel à un bon paysagiste qui saura utiliser son savoir-faire et ses astuces pour vous proposer un nouvel extérieur plein de vie.

Cet article a été vu 910 fois depuis le 10/10/2017 !