Si l’envie vous prend de changer votre sol et que vous n’êtes pas bricoleur, sachez qu’il existe des alternatives très simples. Inutile de tout casser, d’y passer des heures et d’utiliser des tonnes d’accessoires et d’outils pour avoir un revêtement de sol tout neuf.

lame pvc clipsable

Les avantages du sol en PVC

Vous pouvez par exemple opter pour un revêtement en PVC qui possède de multiples avantages :

Rapide à la pose

Si vous choisissez des dalles ou des lames clipsables, elles pourront se poser directement sur votre ancien sol sans avoir besoin de tout casser. La pose d’un revêtement clipsable nécessite peu d’outils, aucun besoin de colle et donc inutile d’attendre que la pose sèche.

Facile à installer

Il suffit de suivre les instructions présentes sur les emballages. Les lames et dalles PVC clipsable se clipsent facilement entre elles en suivant le sens de votre pièce. Inutile donc d’être bricoleur et d’avoir des compétences particulières.

Moderne et tendance

Le revêtement en PVC se décline en plusieurs styles pour donner des effets bois, carrelage et même béton. Les sols en PVC existent dans plusieurs coloris et peuvent facilement se marier avec une décoration intérieure déjà présente. Il devient alors facile d’innover et de changer de style selon ses envies.

Les précautions à prendre pour son sol en PVC

Il faut tout de même faire attention à bien préparer la surface de votre sol avant de poser votre revêtement en PVC. Même si vous pouvez le poser sur du parquet ou du carrelage déjà existant, il faut que votre sol soit propre et dégagé de toute poussière. Parfois, il est nécessaire de poser une sous-couche sur votre carrelage avant de poser votre sol en PVC pour éviter que les joints ne réapparaissent Il faut compter entre 4 et 80 euros en moyenne le m².

Concernant l’entretien, le sol en PVC en demande très peu. De plus, celui-ci est résistant aux chocs, aux passages intensifs, à l’eau et aux UV, il détériore donc très peu.