Tout ce qu’il faut savoir pour un déménagement réussi !


Avec ses amis ou un professionnel, un déménagement est toujours une source d’angoisse et de tracas. Surtout si c’est le premier de votre vie ! Mais si vous avez les bons conseils et les bonnes astuces, déménager sera un vrai jeu d’enfant.

L’organisation avant tout !

On ne se lance pas dans un tel projet tête baissée. Il faut tout prévoir et tout organiser et ce, des semaines voire des mois à l’avance. Un déménagement ne se résume pas à l’emballage et au transport de vos biens.

Il faut également effectuer éventuellement quelques travaux dans votre ancien appartement, avertir les différents organismes, comme l’électricité, le téléphone, la banque, l’école, internet et le câble de votre départ et du changement de votre adresse. De plus, si vous choisissez de réaliser un déménagement sans compagnie, alors il vaut mieux penser à louer un camion le plus tôt possible. Il faudrait donc penser à tout, dans les moindres détails.

Commencer à chercher une compagnie de déménagement. Rencontrez un conseiller et posez lui toutes les questions qui vous passent par la tête : le tarif, les formules, la contenance du camion proposé, le nombre de déménageurs qui s’occuperont de vous et les assurances. Un déménagement représente donc un certain budget, pour cela, n’hésitez pas à faire faire des devis.

Dès que possible, commencez à emballer et à mettre dans les cartons tout ce qui ne vous est pas utile au quotidien. C’est également l’occasion de faire du tri. Jetez ce qui ne marche plus et donnez ou vendez ce dont vous ne vous servez plus. Pour les cartons, vous pouvez en récupérer auprès de vos amis, chez certains commerçants et les acheter. Pensez donc à finir vos cartons pendant les jours précédents votre départ, pour garantir que tout soit prêt pour les déménageurs le jour J.

Déménager est un événement qui ne s’improvise pas car il doit être planifié et organisé. Ce sont en effet les clés de la réussite.

demenagement-reussi

Cet article a été vu 27 fois depuis le 10/10/2017 !