Le rayonnage: utile même à la maison !


Quand on parle de rayonnage, on a tendance à tout de suite penser à un entrepôt, ou à une entreprise de logistique. Mais un rayonnage à aussi ça place à la maison dans plusieurs cas.

– Vous avez un placard vide, mais vous n’avez pas envie de percer des trous pour mettre des crémaillères. Ici, la solution du rayonnage tubulaire sera parfaite. Montage en 5 ou 10 minutes, et aucun outil à préparer. Tout se clipse. Vous le glissez dans votre placard, et voilà le travail: vous avez de quoi ranger vos appareils électroménager et autres accessoires.

– Vous avez un bureau, et vous avez besoin d’y ranger tous vos comptes: classeurs, fiches de payes, factures, diplômes de vos enfants et autres carnets de santé. Installez donc un rayonnage de bureau ou un rayonnage d’archive dans votre pièce faisant office de bureau, afin d’y stocker tous vos documents et éventuellement vos dossiers suspendus. Evaluez à l’avance le poids approximatif que vous allez devoir stocker, car selon cette donnée, le rayonnage pour lequel vous allez devoir opter, ne sera pas le même. Le rayonnage de bureau à tendance à être plus robuste que le rayonnage d’archive.

– Vous avez un grand garage dans lequel vous aimez bricoler: ce qu’il vous faut ici est un rayonnage d’atelier. Rangez-y vos outils et votre quincaillerie dans les petites boîtes présentes dans le rayonnage d’atelier. Celui permet aussi de ranger des documents. Il porte 150 kilos par niveaux, ce qui est pas mal. Le rayonnage mi lourd est aussi une solution, mais moins complète: c’est un rayonnage tubulaire sans parois, mais il permet une plus grande capacité en terme de poids.

Donc là ou une étagère basique, même jolie, n’est pas forcément une solution, vous savez qu’un rayonnage peu tout à fait répondre à vos besoins en terme de rangement. Mais regardez avant tout le poids à stocker et choisissez votre modèle en fonction du poids et des possibilités que vous offre le rayonnage en question.