l’adoucisseur d’eau, une solution efficace pour l’eau dure ?


Cette source rare et indispensable qu’est l’eau n’est pas toujours vue de la bonne œil. Et pourtant incontournable, on se doute souvent sur la vraie qualité de l’eau sur le point pratique. Utilisé pour l’hygiène, la consommation et les diverses tâches au quotidien, il est désormais nécessaire de connaître la dureté de l’eau que l’on utilise et de savoir la nécessité ou non de l’adoucisseur d’eau. Consistant à mesurer la teneur en calcium et magnésium de l’eau, désormais savoir la dureté de l’eau devient plus qu’une simple nécessité.

La dureté de l’eau en France, le constat

Sur 101, on retrouve plus de 65 départements qui ont une eau dont la teneur en ion magnésium et calcium est supérieur à la normale. En effet, l’eau que l’on retrouve dans la majorité des départements français est calcaire. Un Th (titre hydrotimétrique) entre 16 à 45 ° f, ces localités soufrent des conséquences néfastes de l’eau dure. La où il est devenu nécessaire d’étudier le besoin en adoucisseur d’eau, la seule solution aujourd’hui convenable. En effet, la conséquence d’une telle eau peut s’avérer pesant sur le long terme. Un souci surtout pratique, l’eau dure peut en effet cause les soucis de panne des installations sanitaires comme le souci avec l’hygiène moins bien, sans parler des tartres. Dans ces localités, beaucoup s’intéresse au moyen de remédier efficacement à cette eau dure. Le maire de certaine communes y prête attention et a décidé de mettre en place un moyen de rendre moins dure l’eau de chaque foyer. A défaut d’une telle initiative, l’adoucisseur reste l’appareil de déminéralisation le plus accessible en ce moment.

connaitre la dureté de l'eau et savoir la necessité de l'adoucisseur d'eau

L’adoucisseur d’eau, la solution

Face à ce constat accablant, il est désormais indispensable pour ces départements disposant de l’eau dure de s’équiper d’un appareil, l’adoucisseur d’eau. Un équipement pour une solution plus adaptée aux besoins de chaque ménage, l’adoucisseur d’eau permet de traiter l’eau depuis les canalisations d’arrivée d’eau. A travers l’installation de l’adoucisseur d’eau, le traitement de l’eau devient plus accessible tout en étant une solution sur le long terme. Les conséquences sont en effet désastreux pour que l’adoucisseur soit une solution inévitable dans ces départements disposant d’une eau dure. Le degré de la dureté de l’eau devra passer de 20 ou 15 °f pour un usage plus sain et moins destructeur de l’eau initialement dure.

Cet article a été vu 15 fois depuis le 10/10/2017 !