La création d’une douche à l’italienne


Les douches à l’italienne sont en vogue pour leur esthétisme comme pour leur praticité. Avant d’attaquer les travaux de salle de bains, quelques informations essentielles sont à prendre en compte.

Les avantages de la douche à l’italienne

Spacieuse et design, la douche à l’italienne s’adapte à toutes les décorations, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. Souvent réalisées avec des pommeaux de douche imposants, la douche à l’italienne est un réel lieu de détente. Une douche à l’italienne peut aussi être parfaite pour les personnes à mobilité réduite: pas de marche et beaucoup d’espace.

Une douche à l’italienne demande des travaux

En effet, une douche à l’italienne demande des travaux conséquents. A l’inverse d’une cabine de douche, la douche à l’italienne demande un savoir-faire en pose de carrelage, en plomberie et en étanchéité.

Faire appel à un plombier

Et oui, la meilleure solution est encore de faire appel à un plombier professionnel. Le budget alloué à une douche à l’italienne est conséquent, et les novices feront pire que mieux en s’embarquant dans la création d’une douche à l’italienne. A Morlaix, Perrier Thierry se propose pour la création de douche à l’italienne et peut aussi prendre en charge l’ensemble des travaux de salle de bains.