Comment choisir le bon carrelage pour sa cuisine ?


La cuisine est la pièce de la maison où l’on passe presque la moitié de son temps, elle est en permanence exposée aux chocs, aux taches et aux détergents. Il est donc indispensable de choisir un revêtement pratique et résistant dans le temps et qui, en plus, doit être beau et correspondre aux goûts personnels et à l’ambiance générale de la maison.

Il existe plusieurs types de revêtements pour une cuisine; entre autres le carrelage, classique et chaleureux, le carrelage est facile à poser et à nettoyer, il est très résistant et existe sous différentes couleurs, formes et textures.

carrelage de cuisine design

crédits photos : http://www.flickr.com/photos/26948815@N03/7623050086/

Le choix du carrelage dépend essentiellement de l’agencement de la cuisine :

Si l´agencement de cuisine est étroit ; c’est-à-dire que tous les meubles sont placés en longueur, alors optez pour des carreaux de grand format, ça donne une illusion d’espace incroyable. Si, par contre, l´agencement de cuisine est large et que la cuisine est ouverte sur une autre pièce, alors la taille des carreaux ne pose aucun problème, cependant, veillez à ce que le carrelage de la cuisine soit en continuité avec celui de la pièce d’à côté, afin de créer une harmonie et de ne pas couper la vue.

Une fois la taille du carrelage choisie, attaquez-vous à la couleur; oubliez le blanc traditionnel, optez plutôt pour les tons beiges ou marrons, pourquoi pas du gris ou du noir pour un esprit loft, ou encore du gré cérame qui imite bien le bois ou la pierre. Introduisez des frises, ça donne du style et ça personnalise l’espace.

Enfin, vient le type de la pause; pour ceci, pas de règle précise, entre pose droite, en diagonale, décalée, ou en damier, vous laissez votre imagination et votre créativité s’exprimer.

Plus de conseils pour choisir vous aider dans l’agencement de votre cuisine ? Visitez également cet article : http://www.travaux-cuisine.com/comment-choisir-lagencement-de-sa-cuisine/