Pourquoi choisir une baignoire à porte?


Du fait de l’évolution de la technologie, les consommateurs et les particuliers ont plusieurs choix sur les offres de baignoire. Pour une société où le vieillissement de la population est fréquent, la demande en baignoire à porte est conséquente. Cette modèle facilite l’accès des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

Qu’est-ce qu’une baignoire à porte ?

Comme son nom l’indique, la baignoire à porte est dotée d’une porte d’entrée. Choisir sa baignoire à porte n’est pas complexe mais elle exige une certaine connaissance en la matière pour ne pas induire à l’erreur. Il est beaucoup plus sécurisant qu’une baignoire classique. Lorsque vous avez décidé de choisir une baignoire à porte, vous n’êtes pas obligés de recourir à l’aide d’autre personne pour y pénétrer. Il suffit d’ouvrir la porte de la baignoire et vous pouvez remplir convenablement son intérieur.

baignoire-porte

Les points positifs de la baignoire avec porte

Pour être accessible, la baignoire avec porte est initiée pour les séniors et les handicapés physiques. Elle offre plusieurs avantages aux utilisateurs dont le confort et un accès facile. Les consommateurs peuvent entrer et sortir sans problème dans la baignoire à porte après avoir effectué un petit coup d’enjambement. De plus, la baignoire à porte est bien sécurisé car il n’y aura pas un risque de chute ni d’étouffement.

Plus simple vis-à-vis de sa conception, elle se ferme et s’ouvre à l’intérieur de la baignoire. Contrairement à la baignoire classique, la baignoire à porte peut être maniée d’une manière plus facile. Par ailleurs, elle est conçue pour donner plus d’éclat et de l’esthétisme. Ses finitions sont soigneusement élaborées et elle s’intègre parfaitement dans votre intérieur. La porte est parfaitement étanche. Elle peut-être équipée de nombreuses options de confort comme la balnéothérapie et d’un fond antidérapant.

Quelles sont les différentes modèles de la baignoire à porte ?

Lorsque vous avez décidé d’opter pour la baignoire à porte, vous pouvez distinguer trois types de baignoires à porte dont la baignoire-douche, la baignoire assise et la baignoire couchée.

La première option est une combinaison d’une douche et une baignoire à porte. Elle est dotée d’une fermeture étanche. Quant à la seconde option, elle ressemble à la baignoire à sabot mais elle est équipée d’une ouverture sur le côté ou sur le devant. Pour la dernière option, elle reste plus confortable. Elle est plus facile à manier et elle s’adapte aux besoins de tous les membres de la famille.