Support de cuisine pour accrocher vos ustensiles


Petite cuisine ? Manque de place pour sécher vos ustensiles ? Ou tout simplement pas envie d’encombrer vos placards avec vos grosses casseroles et poêles ? Découvrez l’astuce pratique de la barre de cuisine pour gagner de l’espace.

Barre de cuisine, support pour tous vos ustensiles

barre de cuisine

flickr.com/photos/cefeida/4266513633/

Le support de cuisine, généralement en métal, se fixe au mur avec deux vis (ou trois, selon sa longueur). Si vous l’accrochez au dessus de l’évier il permet de sécher des casseroles et autres ustensiles. Vous pouvez également optimiser votre espace en fixant une petite barre au dessus de votre cafetière ou bouilloire pour y accrocher tasses et mugs.

La barre de cuisine peut également servir à porter des pots spécifiquement prévus pour pouvoir être suspendus. Vous avez donc la possibilité de vous en servir comme pot à couverts ou y stocker des épices par exemple.

Enfin, dans un magasin suédois fort connu, vous trouverez des petits “paniers” qui s’accrochent eux aussi à cette fameuse barre. Dedans vous pouvez poser des verres pour les sécher, des pots remplis de thés ou de café ou même y ranger des minis tupperwares de petits ustensiles du quotidien.

Pourquoi installer une barre de cuisine ?

Certains pourraient se dire que ça ne sert à rien, que rien ne vaut un placard ou un égouttoir. Pourtant quand un ustensile est en hauteur, surtout si c’est dans ligne de vision de la personne qui lave ou cuisine, cet objet est plus souvent utilisé (et rangé à sa place).

De plus, cela permet de gagner de la place ailleurs (plan de travail, placards…) mais surtout donne la possibilité d’utiliser un espace souvent difficilement exploitable autrement qu’avec des placards. Et puis un petit espace entre une étagère et un buffet par exemple, peut toujours servir alors que dans le cas contraire il ne ferait que prendre la poussière 🙁

Comment l’installer ?

N’ayez pas peur d’utiliser votre barre de cuisine, elle ne va pas se décrocher pour peu que vous ayez choisi les bonnes vis (avec chevilles le cas échéant). Par exemple chez moi nous avons 2-3 cm de brique (très facile à percer) puis du “vide” et du coup on a du se creuser la tête pour accrocher cette barre (et nos meubles hauts d’ailleurs aussi !). Finalement, il a fallu acheter des grosses vis de 10 cm de longueur et surtout des chevilles métalliques qui s’élargissent quand on donne un coup de marteau dessus.

Mots clés recherchés :
accroche casseroles cuisine (15), barre pour accrocher casseroles (1), comment accrocher ustensiles de cuiaine sur le mur (1), comment fixer une barre accessoire de cuisine (1), petits ustensile avec barre pour accrocher (1),