Les fenêtres varient en terme de matériau, de design et d’efficacité. Voici les types de fenêtres à considérer lorsque vous faites des rénovations pour votre maison. Selon votre situation, vous pourriez vouloir privilégier le coût, la durabilité, l’esthétisme, l’aspect écologique et de nombreux autres facteurs.

Cadre de bois et fibre de verre

Les fenêtres en fibre de verre avec un cadre en bois sont sans aucun doute les plus populaires qui soient. Sur les fenêtres à ossature de bois, le bois est recouvert de vinyle ou d’aluminium pour la durabilité. Ces fenêtres ont l’avantage d’être très peu coûteuse. En matière d’efficacité énergétique, on peut affirmer qu’elles se situent dans la moyenne des performances.

Les cadres de vinyle

Bien que relativement peu coûteux et sans entretien, les fenêtres en vinyle ont tendance à ne pas être très populaire par les propriétaires de maison. En outre, elles n’ont pas l’attrait visuel du bois et elle ne peuvent être peints ou teints, de sorte qu’elles peuvent être inappropriées pour une maison ancienne.

Les fenêtres à auvent

Les fenêtres à auvent sont articulés en haut et ouvert vers l’extérieur. Elles fuient moins d’air que des curseurs et des fenêtres à simple ou double volet parce que les presses à guillotine sont plus efficaces. Elles offrent également une meilleure ventilation de curseurs de la même taille et peuvent être laissés ouvertes quand il pleut parce qu’elles dévient pendant les orages. Mais les écrans peuvent être placées seulement sur le côté intérieur.

Les fenêtres à battants

fenêtre battantLes fenêtres à battants sont articulés d’un côté, comme une porte, et généralement ouverts vers l’extérieur. Comme les autres fenêtres en saillie, vous obtenez généralement moins de fuites d’air parce que les presses à guillotine contre le cadre ferment avec une meilleure étanchéité. Elles sont faciles à nettoyer et offrent également une meilleure ventilation que les curseurs de la même taille. Deux inconvénients sont que les écrans peuvent être placés uniquement à l’intérieur et elles doivent être ouverte en utilisant des manivelles qui doivent être actionnées manuellement.

Les fenêtres pivotantes

Les fenêtres pivotantes sont le contraire des fenêtres à auvent; elles sont articulées à la base et peuvent ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ils sont souvent installés au-dessus d’une porte ou d’une autre fenêtre, protégée par combles. Vous obtenez moins de fuites d’air que les fenêtres coulissantes ou à simple ou double volet parce que les presses à guillotine sont très étanches.

Cet article a été vu 624 fois depuis le 10/10/2017 !