Sur quoi se base le devis d’un vitrier

Hormis la pose du vitrage, le travail d’un vitrier peut nécessiter de la maçonnerie, sans compter les diverses options telles les systèmes d’alarmes ou les vitres renforcés. Le devis dépend également de la forme et des encadrements de la fenêtre, mais la fourchette pour des travaux de réparation est de 100 à 1500 euros avec un artisan vitrier agréé, dont les vitriers de Sucy en Brie.

La forme de la fenêtre

La forme et les dimensions des fenêtres sont les premières informations à avoir pour connaître les prix d’une installation de vitre. Pour les fenêtres au design spéciaux dont les triangulaires ou celles en œil de bœuf rond ou ovale, il faut prévoir 350 à 700 euros. Si la fenêtre est droite, entre 200 et 1000 euros devraient suffire. Les fenêtres à encadrement en bois sont plus chères que celles avec aluminium, coûtant de 120 et 700 euros en PVC. Enfin, la fenêtre de toit est la plus onéreuse car elle peut coûter près de 1500 euros, toujours avec les mêmes artisan vitrier. En effet, les tarifs exposés ici sont partagés par tous les professionnels vitriers et miroitiers en France.

Du choix des vitresatelier de vitrier

Les particuliers ont le choix entre divers types de verres allant des plus résistantes aux plus fragiles. Il va de soi que plus la vitre est protégée contre les tentatives d’entrée par effractions, plus elle va coûter cher sur le devis. Ainsi, la vitre par balle est la plus chère parmi ces choix évoqués. Les doubles et triples vitrages réclament un petit supplément, mais étant donné qu’elles servent dans l’isolation thermique de la maison, on peut bénéficier d’une prise en charge partielle des frais d’installation ou de réparation de vitres. Aussi, en optant pour les vitres les plus résistantes aux casses et aux pertes énergétiques, on a plus de chances de se faire rembourser les travaux.

Résumé

Un artisan vitrier professionnel demande au moins 200 euros pour une intervention. Le devis doit prendre en compte les déplacements ainsi que les termes du contrat avec les assureurs. Les clients désireux d’ avoir un vitrage des plus performants sont invités à se renseigner sur les prix des vitres avant de commencer les travaux.

Cet article a été vu 257 fois depuis le 10/10/2017 !