Le furet de plomberie pour déboucher une canalisation

Bien que le plus dur soit de faire une installation de plomberie, les entretiens quotidiens sont également à ne pas négliger. L’outillage ainsi que la connaissance des techniques sont les maitres clés afin de réussir ce travail. Vous trouverez dans cet article les trucs et astuces nécessaires à la réalisation d’une maintenance aisée de votre système de plomberie, notamment les problèmes d’obturation. Par conséquent, la prise de connaissance des différents matériels adéquats existant sur le marché fera l’objet d’une étude au préalable. Le rapport qualité-prix vous aidera tout de même à choisir et à réaliser quelques économies.

Le furet à dévidoir

Comme son nom l’indique, ce type de furet est équipé d’un dévidoir. C’est justement ce dispositif qui différencie les quelques modèles existants. D’un côté, vous pouvez opter pour le furet à dévidoir manuel. En effet, vous devez actionner le mécanisme avec la manivelle. D’un autre côté, le furet à dévidoir électrique est le plus en vogue actuellement sur le marché. Vous pouvez par exemple vous offrir un modèle équipé d’un câble à ressort en acier au carbone de un demi-pouce. Son moteur peut rouler à vitesse variable et est protégé par un tambour plastique très résistant. Ces multiples caractéristiques vous avantagent et lui donnent la possibilité de faire face aux obturations des drains d’évier, des douches ou des baignoires.

Le furet gainé

Le principe reste le même que lors des précédents modèles. Seulement, le furet ne possède qu’une manivelle pour faire tourner le goupillon, accrochant par la suite le bouchon pour le faire ressortir des canalisations. Généralement, sa tige en acier de 8 mm de diamètre et de 1,5 m de longueur redouble sa résistance grâce au gainage en vinyle, d’où son nom furet gainé. De plus, les parties métalliques sans blindage, notamment le goupillon est non corrosif et bénéficie d’une grande durée de vie.

Vous pouvez maintenant choisir le furet de plomberie qui vous conviendra le mieux. En termes de prix, la valeur augmente au fur et à mesure que l’appareil s’automatise. En effet, les furets de plomberie manuels sont beaucoup moins chers, mais demandent quelques efforts de votre part. Vous serez plus tranquille avec les modèles à dévidoir. Cependant, vous devez prendre en compte les installations électriques lors des interventions à l’extérieur.

Cet article a été vu 391 fois depuis le 10/10/2017 !